Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Écoles de commerce

Filières de formations en marketing - commerce

Quelle filière choisir pour votre formation en marketing, commerce, management, communication ?




digiSchool Marketing rassemble et dcrypte pour vous les filires et formations en Marketing et communication permettant d'accder aux mtiers du management, de la communication ou encore du marketing stratgique, internet ou oprationnel...

Ecole de commerce, Prpa, Universit, ou cursus en Alternance voire formation distance, vous ne savez pas quelle filire Marketing correspond le plus vos attentes et vos ambitions? Cette rubrique est l pour vous aider!

Fiches Filières Marketing - Commerce

Mtiers du sport : Formation vnement sportif

digiSchool marketing

Mtiers du sport : Formation vnement sportif

L'organisation d'vnements sportifs, c'est compliqu et a ncessite de nombreux savoirs. Il existe donc des formations qui permettent d'apprendre les mtiers de l?vnementiel sportif...

Universit ou cole de commerce ?

digiSchool marketing

Universit ou cole de commerce ?

Vous souhaitez tudier le marketing et vous vous demandez quelle est la meilleure formation ? Avant toute chose il vous faut vous dcider entre universit ou cole de commerce. Voici quelques point...

Comment bien prparer son BTS ?

digiSchool marketing

Comment bien prparer son BTS ?

Les examens et les preuves du BTS se drouleront dans quelques mois seulement. Marketing-Etudiant.fr vous donne quelques astuces pour obtenir le diplme du BTS, connaitre ses rsultats, ainsi que ...

Nouvelles actus sur les filières Marketing - Commerce

IFAG : tout savoir sur l'Institut de Formation aux Affaires et  la Gestion.

digiSchool marketing

IFAG : tout savoir sur l'Institut de Formation aux Affaires et la Gestion.

0

Les secteurs de la stratgie marketing, des ressources humaines et de la gestion financire vous intresse ? Alors peut-tre que l'IFAG est l'cole...

Qu'est-ce que l'IAE ?

digiSchool marketing

Qu'est-ce que l'IAE ?

0

IAE, derrire cet acronyme mystrieux se cache un rseau de formation et de recherche en management, Marketing-Etudiant vous dit tout sur ces tabl...

Travailler dans le Luxe : Comment faire ?

digiSchool marketing

Travailler dans le Luxe : Comment faire ?

Le luxe est un secteur toujours trs performant et qui attire de nombreux tudiants. Dcouvrez toutes les informations connatre pour tudier et ...

Tous les articles sur les filières



Le marketing regroupe de nombreux mtiers et donc beaucoup de filires de formations. Avec l'volution des technologies, le visage du marketing a totalement chang, par exemple l'arrive du digital a permis la cration d'un marketing Web, avec de nouvelles techniques marketing.

Les formations se spcialisent donc de plus en plus en fonction de mtiers prcis.

Ainsi on retrouve des formations spcifiques dans les domaines marketing suivants :

Le marketing stratgique : qui reprend les mtiers de base du marketing avec les analyses stratgiques, la gestion de la marque ou de l'entreprise. Certaines coles proposent des formations gnrales en marketing stratgique pour bien comprendre le fonctionnement de l'entreprise et le rle du marketing dans l'entreprise.

Le marketing digital, appel aussi e-marketing ou web marketing : avec le dveloppement des technologies, de nouveaux mtiers de l'internet voient le jour et des formations spcialises pour raliser un web marketing efficace sont proposes par diffrentes coles.

Le marketing oprationnel et relationnel : ces mtiers consistent amliorer la relation avec le client, pour cela il s'agit donc de former les tudiants pour leur apprendre les techniques de fidlisation mais galement l'organisation d'vnements et de manifestations. Vous trouverez donc des formations spciales pour ce type de marketing.

Enfin les formations en tude et veille concurrentielle. Il est ncessaire de faire des recherches et des tudes pour dterminer les tendances et la stratgie de l'entreprise. Il est donc possible de trouver des formations pour apprendre raliser des tudes et des veilles concurrentielles efficaces. C'est un mtier part entire, il existe des agences spcialises qui ralisent des tudes pour les entreprises ou des entreprises ayant des dpartements d'tudes et de veille.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30036 messages 110069 réponses