Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le marketing book

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Tout savoir sur Ipag Business School

Filière - Ecoles de commerce

27 février 2013 | Formations

Tout savoir sur Ipag Business School

Publié par Brett Videlier
0
Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/formations-ecole/ipag.php sur digischool Marketing.
IPAG

Les carrières de l’administration, du management et de la gestion en France et à l’international vous font rêver ? Marketing-Etudiant.fr vous dit tout sur l’IPAG, dans cet article consacré à l’école supérieure de commerce française.


› Description de l’IPAG :

L’IPAG pour Institut de Préparation à l’Administration et à la Gestion est une école française supérieure de commerce délivrant un diplôme de Formation Supérieure au Management de niveau Bac+5 reconnu par l’État, visé Bac+5 Grade Master.

L’école a été fondée en 1965 à Paris, elle est aujourd’hui implantée sur Paris et Nice et dispose de partenariats avec plus de 101 universités au sein de 31 pays, et près de 1700 entreprises.

Avec 2200 étudiants, plus de 250 enseignants et près de 300 diplômés par an, l’école propose de nombreux choix de formation : 23 spécialisations 5ème année, 2 Masters Triple-Diplômes avec l’Allemagne, la Russie et l’Espagne, 8 Masters Double-Diplômes avec l’Australie, L’Espagne, les USA et la Grande-Bretagne, un diplôme double compétence management/ingénierie avec le Politecnico de Turin et de nombreux programmes disponibles en alternance.

Aujourd’hui, l’établissement a formé plus de 7 000 diplômés dans le monde !

› Découvrir l’IPAG :

Journées Portes Ouvertes Paris :

  • Samedi 2 Mars 2013
  • Samedi 23 Mars 2013
  • Samedi 25 Mars 2013

Journées Portes Ouvertes Nice :

  • Samedi 9 Mars 2013
  • Mercredi 3 Avril 2013

› Les formations de l’IPAG :


Les enseignements dispensés par l’IPAG permettent d’obtenir des diplômes de niveaux bac+3 comme un Bachelor of Business Administration (BBA) ou de niveaux bac+5 comme un Master of Business Administration (MBA), l’Executive Master of Business Administration (Exectutive MBA) ou encore des masters spécialisés en marketing et négociation, finance et contrôle de gestion, ressources humaines, commerce international et logistique ou entrepreunariat.

Le programme des 3 premières années est axé sur le marketing, le management interculturel, la négociation, les systèmes d’informations, l’infographie et l’informatique, l’économie, la finance, la comptabilité, la fiscalité, le droit, l’histoire,  la géographie, la géopolitique, la psychologie et les langues étrangères.

Après la troisième année, l’IPAG propose de nombreuses spécialisations pour les Masters 1.

Parmi celles-ci, on retrouve :

  • Commerce international et Logistique
  • Droit, gestion, immobilier
  • Entrepreneuriat, Intra-Preneuriat
  • Finance et Contrôle de gestion
  • Marketing, Communication et Négociation
  • Media Manager
  • Ressources humaines

Le Master 2, quant à lui, s’ouvre à de nombreuses filières à vocation professionnelle, 8 masters double diplômes et 2 masters triple diplômes, parmi tous les grands différents secteurs d’activité liés au commerce.


I) Filières à vocation professionnelle

 

Commerce international – Achats – Logistique

  • Commerce international et Achats responsables

Ce domaine d’approfondissement permet aux étudiants de disposer de tout le bagage nécessaire afin d’accéder aux différents métiers du commerce internationale, dans un contexte juridique et professionnel fortement influencé par des logiques de responsabilité sociale.

  • Commerce international et Logistique

Cette filière aborde tous les composants intervenant dans le secteur de la logistique. Au sein de cette formation, chaque étudiant aura la possibilité de se spécialiser parmi les différents postes liés à la gestion de la chaîne commerciale, que ce soit, au niveau de la production, des flux d’approvisionnement, ou encore des procédés de transport permettant la distribution.

 

Entrepreneuriat

  • Création, Reprise, Développement d’activité

Privilégiant la création d’entreprises par l’intermédiaire d’un incubateur intégré à l’établissement, cette filière propose une véritable insertion dans le milieu professionnelle. Tous les aspects et contraintes de l’entrepreneuriat y sont présentées, sous l’égide de professionnels pour parvenir à pérenniser son entreprise, ou parvenir à s’intégrer dans un grand groupe (Intra-preneuriat).

 

Marketing – Négociation – Communication

  • Marketing digital et E-Business

Placer le commerce au cœur des nouvelles technologies Internet et multimédia est l’objectif de cette formation où tout le panel de nouveaux métiers, liés au marketing digital, est représenté (chef de projet, webmarketeur, community manager…).

  • Marketing, Communication et publicité

En découvrant les modalités liées aux domaines d’application où est présente la publicité, les étudiants suivant cette formation auront la possibilité de postuler à l’ensemble des postes proposés en agence, en régie, dans les médias, ou encore chez l’annonceur.

  • Media Manager

Le domaine d’approfondissement “Media Manager” figure comme une des dernières filières de l’ISAG, préparant aux professions dédiées à la gestion de contenus audiovisuels en ligne (web tv, web radio), au conseil et consulting dans les nouveaux médias et au community management,.

  • Stratégie commerciale et Développement d’affaire

Cette formation est parfaitement adaptée pour les étudiants souhaitant intégrer des postes de responsable stratégie ou de directeur commercial, grâce à un programme fortement axé sur les concepts de stratégie commerciale et les principes de management.

  • Stratégies de communication et convergence des médias

La convergence entre les nouveaux médias et les politiques de communication est parfaitement illustrée dans cette voie où les étudiants se destinent surtout à accéder à des postes importants (chef de projet, par exemple) dans le domaine du divertissement numérique et de la communication.

 

Finance – Audit – Contrôle de gestion – Comptabilité

  • Contrôle de gestion, audit et droit des affaires

Grâce à cette filière, les futurs diplômés pourront postuler à des postes particulièrement adaptés à la réalisation d’audits financiers et à la surveillance d’activités intervenant dans le domaine des finances, au sein d’établissements bancaires, d’entreprises ou de cabinets externes.

  • Finance

Exploitant les procédés d’ingénierie financière, le mode de fonctionnement des marchés financiers et les principes de modélisation financière, cette formation récente au sein de l’ISAG est spécialisée dans la professionnalisation des différents profils souhaitant intégrer la direction du service financier d’une société.

  • Gestion de patrimoine, Immobilier

Spécialisé dans la gestion des ressources immobilières et financières, ce domaine d’approfondissement aborde l’ensemble des paramètres liés à la connaissance avancée des produits d’assurance ainsi que du contexte fiscal national et international, permettant d’accéder aux métiers liés à la gestion du patrimoine.

  • Gestion et développement des actifs immobiliers

Cette filière prépare aux métiers de la gestion de patrimoine et de l’immobilier : gestionnaire de biens et de patrimoine immobilier, promoteur, asset-manager, cadres bancaires de l’immobilier, négociateur immobilier, gestionnaire immobilier, juriste spécialisé en droit immobilier…

 

  • Management et Gestion des Actifs Patrimoniaux

Cette formation permet aux futurs diplômés d’accéder aux métiers de gestionnaire de patrimoine dans les banques ou en tant que CGPI ainsi qu’aux métiers de l’immobilier et du conseil.

 

Ressources Humaines

  • Gestion des hommes et responsabilité sociale des entreprises

Les ressources humaines sont le thème central de cette filière qui est destinée aux étudiants souhaitant intégrer un service de RH ou des postes liés aux cabinets de gestion de carrière et de recrutement.

 

II) Masters double diplômes

 

Logistique

  • Logistics and supply chain management – Master of Science

L’ensemble de la gestion de la chaîne commerciale est abordée au sein de cette formation dispensée en Australie (dans l’Université technologique de Pert) et à Singapour, au cœur d’un des principaux centres logistiques d’Asie.

 

Marketing international

  • International marketing – Master of Science

A travers cette filière, les étudiants ont l’opportunité de se former à l’apprentissage des notions et procédés du marketing international, dans un contexte de concurrence globalisée.

  • International marketing with tourism & events – Master of Science

Proposée dans la ville d’Edimbourg, au sein de l’université de Napier, cette filière conduit les futurs diplômés vers des professions liées à l’événementiel, au tourisme et au marketing international.

  • Marketing & International Affairs – Master of Business

Cette formation dispensée au sein de l’université de Newcastle (en Australie) propose aux futurs diplômés de se tourner en priorité vers la zone Asie-Pacifique afin d’y créer et d’y développer leur propre société.

 

Management international et Entrepreneuriat

  • Entrepreneurship & International business – Master of Science

Formation partenaire de l’Université de Glamorgan en Grande-Bretagne, la filière “Entrepreneurship & International Business” se concentre davantage sur les opportunités d’implantation de PME-PMI au sein des marchés émergents.

  • International Business – Master of Business

Egalement partenaire de l’Université de Newcastle en Australie, cette voie permet aux étudiants de se spécialiser dans des professions liées au management, le tout dans un contexte international.

  • Human resource management – Master of Business

Dernière filière partenaire de l’Université de Newcastle en Australie, cette filière s’insère parfaitement dans un programme de gestion des ressources humaines et des relations sociales dans le but de former de futurs managers capables de stimuler le développement humain au sein de grands groupes internationaux.

  • International Business – Master of Sciences

Filière partenaire de l’Université de Staten-Island à New-York, cette voie propose un bagage se voulant généraliste, et permettant de s’orienter vers les différentes professions liées au management dans des sociétés de dimension internationale.

 

III) Masters triple diplômes

 

Management international

  • International business – Master of Science

Au sein de l’EAE de Madrid et de l’Université Camilo José, les étudiants en commerce et en marketing international de l’Ipag, possèdent un cadre de formation idéal et très réputé menant à l’obtention d’un triple diplôme valorisant.

  • European master in international management – Master of Science

Partenaire des universités HTW de Dresde (Allemagne) et REA de Moscou (Russie), cette filière permet aux futurs diplômés de posséder un profil solide et multiculturel de manager ou responsable stratégique qui constituera une réelle valeur ajoutée au sein des entreprises.

› Intégrer l’IPAG :

L’admission en 1ère année est accessible à tous bacheliers et futurs bacheliers, après avoir réussi des épreuves écrites et orales de synthèse, logique, culture générale, anglais, d’une autre langue et divers entretiens.ipag paris

Les admissions en 2ème et 3ème années sont accessibles sur validation d’une première(60 crédits) ou deuxième(120 crédits) année où leurs équivalents. Vous serez amené à passer un entretien individuel, des oraux d’anglais, d’une autre langue et le TAGE2 pour la 3ème année.

Pour rejoindre la 4ème année, vous devrez posséder un diplôme de niveau bac+3 ou son équivalent, soit 180 crédits, passer le TAGE-MAGE, un entretien individuel et divers oraux de langues.

Enfin, pour la 5ème année, vous devrez avoir validé préalablement une 4ème année ou son équivalent (soit 240 crédits) avec les mêmes modalités que l’entrée en bac+4, c’est-à-dire, passer le TAGE-MAGE, un entretien individuel et des oraux de langues.

Dates des Concours

Concours d’entrée 1ère année : ECRITS : Samedi 26 janvier / ORAUX : Lundi 28 janvier

Concours d’entrée 1ère année : ECRITS : Samedi 16 Mars / ORAUX : Vendredi 5 et Samedi 6 Avril

Concours d’entrée 1ère année : ECRITS : Samedi 13 Avril / ORAUX : 2, 3 et 4 Mai

Admissions parallèles 2ème, 3ème, 4ème, 5ème années :

ORAUX : Mercredi 20 Mars

ORAUX : Vendredi 19 Avril

> Après l’IPAG :

Les formations de l’IPAG offrent de nombreux débouchés professionnels selon les spécialités, comme :

  • Contrôleur financier et de gestion
  • Directeur de clientèle
  • Dirigeant/Directeur général/PDG
  • Chef de produit
  • Gestionnaire des Ressources Humaines
  • Consultant
  • Responsable commerce international et logistique
  • Responsable marketing

La plupart des postes étant de nature commerciale, dans le marketing ou dans la communication.

Salaire de sortie : 34 000€

Nombre d’étudiants : 2 200 étudiants

Nombre de professeurs :

  • 51 enseignants permanents
  • 21 enseignants – chercheurs
  • 210 enseignants vacataires

Date de création : 1965

> Reconnaissance des diplômes délivrés :

Diplôme bac+5 visé par le ministère de l’éducation nationale et Grade de Master.


> Adresses :

Ipag Paris,


Adresse : 184, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Tél : +33 (1) 53 63 36 00

Mail : communication@ipag.fr

Ipag Nice,


Adresse : 4, boulevard Carabacel, 06000 Nice

Tél : +33 (4) 93 13 39 00

Mail : communication@ipag.fr


Personne responsable des admissions : Guillaume Bigot

Responsable du concours : Sophie Pollina

Les 5 derniers articles Ecole de commerce

Université ou école de commerce ?

digiSchool marketing

13 Novembre 2013 | Formations

Université ou école de commerce ?

Vous souhaitez étudier le marketing et vous vous demandez quelle est la meilleure formation ? Avant toute chose il vous faut vous décider entre université ou école de commerce. Voici quelques point...

Comment bien préparer son BTS ?

digiSchool marketing

12 Novembre 2013 | Formations

Comment bien préparer son BTS ?

Les examens et les épreuves du BTS se dérouleront dans quelques mois seulement. Marketing-Etudiant.fr vous donne quelques astuces pour obtenir le diplôme du BTS, connaitre ses résultats, ainsi que ...

IFAG : tout savoir sur l'Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion.

digiSchool marketing

08 Novembre 2013 | Formations

IFAG : tout savoir sur l'Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion.

0

Les secteurs de la stratégie marketing, des ressources humaines et de la gestion financière vous intéresse ? Alors peut-être que l'IFAG est l'école supérieure de management faite pour vous. Vous sa...

Travailler dans le Luxe : Comment faire ?

digiSchool marketing

05 Novembre 2013 | Formations

Travailler dans le Luxe : Comment faire ?

Le luxe est un secteur toujours très performant et qui attire de nombreux étudiants. Découvrez toutes les informations à connaître pour étudier et travailler dans le domaine du luxe.

Journées Portes Ouvertes des écoles de commerce - Semaine du 27 mai

digiSchool marketing

27 Mai 2013 | Formations

Journées Portes Ouvertes des écoles de commerce - Semaine du 27 mai

0

Journées Portes Ouvertes de la semaine du 27 mai : retrouvez toutes les écoles de commerce, communication, gestion, marketing et management concernées, les dates et la localisation des différents é...

Les 5 derniers articles filière

Resultats du bac 2016 : Soyez les premiers à savoir!

digiSchool marketing

28 Juin 2016 | Formations

Resultats du bac 2016 : Soyez les premiers à savoir!

0

Nous ne vous apprenons probablement rien en vous disant que les résultats du bac seront disponibles le 5 juillet 2016. Ce jour là, vous aurez plusieurs façons d'avoir vos resultats du bac sur Inter...

Métiers du sport : Formation événement sportif

digiSchool marketing

13 Novembre 2013 | Formations

Métiers du sport : Formation événement sportif

L'organisation d'évènements sportifs, c'est compliqué et ça nécessite de nombreux savoirs. Il existe donc des formations qui permettent d'apprendre les métiers de l’évènementiel sportif...

Université ou école de commerce ?

digiSchool marketing

13 Novembre 2013 | Formations

Université ou école de commerce ?

Vous souhaitez étudier le marketing et vous vous demandez quelle est la meilleure formation ? Avant toute chose il vous faut vous décider entre université ou école de commerce. Voici quelques point...

Comment bien préparer son BTS ?

digiSchool marketing

12 Novembre 2013 | Formations

Comment bien préparer son BTS ?

Les examens et les épreuves du BTS se dérouleront dans quelques mois seulement. Marketing-Etudiant.fr vous donne quelques astuces pour obtenir le diplôme du BTS, connaitre ses résultats, ainsi que ...

Le Choix du DUT en Alternance

digiSchool marketing

12 Novembre 2013 | Formations

Le Choix du DUT en Alternance

0

Découvrez grâce à cet article de Marketing Etudiant les avantages qu'il y a à effectuer un DUT en alternance, quelles sont les principales différences avec un DUT en formation classique, à qui sont...

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30191 messages 110454 réponses