Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterAge : 43 ans
Dernières expériences :
Chargée de cours et Directrice de Mémoires au Celsa à la Sorbonne (Paris) et de nombreux établissements supérieurs
Directrice de Collections et auteurs de plusieurs ouvrages scolaires et d'essais aux éditions "Le Génie des Glaciers"
Rédactrice de cours en e-learning et en m-learning
Membre de jurys et auteur de sujets d'examens.
Consultante en stratégie marketing et communication pour de nombreuses marques
Auteur d'articles (Journal du net, e-marketing, Marketing-Etudiant...)
Créatrice du Business Games : "Entreprendre : Le Jeu !" et de nombreux sérious games et jeu pédagogique
Formation :
Formation : Diplômée d'un master 2 de philosopihe et de Communication obtenu à l'Université de la Sorbonne (Paris)
Sophie en une phrase :
" La curiosité, le désir d'apprendre et l'ouverture d'esprit sont mes atouts pour accéder à toujours plus de connaissance. "
Les articles de Sophie :
13/11/13 : BTS Communication
12/11/12 : Le cross media
15/10/12 : Les différents formats pour faire de la publicité sur Internet (1/4)
15/10/12 : Les différents formats pour faire de la publicité sur Internet (2/4)
15/10/12 : Les différents formats pour faire de la publicité sur Internet (3/4)
15/10/12 : Les différents formats pour faire de la publicité sur Internet (4/4)
15/03/12 : Le passage de l'irruption marketing au marketing de permission
09/01/12 : Le marketing mobile : les formes de M-pub
08/12/11 : Les outils du marketing mobile
21/11/11 : Marketing mobile : comment fidéliser les clients
05/10/11 : Le F-commerce ou social shopping
08/04/11 : Comment générer des revenus à l'aide du marketing mobile ?
31/03/11 : Les nouveaux lieux de vente et de travail : Cas Carrefour
03/03/11 : L'essor du retailtainment et du coworking space
31/01/11 : Le web marketing et les réseaux sociaux : Le cas de La Créativalléé
05/01/11 : Marketing Mobile : La conquete de nouveaux clients
28/10/10 : La Communication de Crise : E-Reputation
19/10/10 : Marketing Mobile: Développer la notoriété de la marque
14/09/10 : Le Social Gaming
31/08/10 : La PLV à l'ère du numérique: Sephora
10/08/10 : Social Networking: Cas de Nike
27/07/10 : Le social networking
21/07/10 : E-learning, Mobile-learning, Serious-Games... C'est quoi ?
07/07/10 : Developpement Technologique de l'Afrique
21/06/10 : Le mobile révolutionne le marketing direct
18/06/10 : La 3D au Service du E-Commerce
18/06/10 : Commerce ubiquitaire; marketing de digitalisation
18/06/10 : Serious game: le must de la formation ?
18/06/10 : La Communication par le jeu, Article 5
17/02/10 : La communication par le jeu, Article 4
12/01/10 : La Communication par le jeu, Article 3
16/12/09 : La Communication par le jeu, Article 2
27/10/09 : Comment s'appuyer sur un réseau, sur le buzz et sur Internet pour développer une marque ?
23/09/09 : Les widgets : de véritables outils marketing
31/08/09 : Comment toucher une cible jeune par le biais du marketing mobile : le cas Coca Cola
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses