Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Le marketing Mobile

Le marketing Mobile

Définition du Marketing mobile

Le marketing mobile rassemble la totalité des techniques marketing qui utilisent le mobile pour communiquer. A l'origine, le marketing mobile utilisait principalement les SMS pour communiquer avec la cible, il s'agissait de différents types de campagne SMS : La campagne Pull : elle consiste à inciter le prospect à envoyer un sms à l'entreprise pour, par exemple, recevoir une réduction ou participer à un jeu concours de l'entreprise. Ainsi le message est envoyé du prospect vers l'entreprise (Pull) qui peut augmenter sa base de donnée. La campagne Push : Elle consiste pour l'entreprise à envoyer des sms vers les mobiles des prospects (push) dans le but de les inciter à se rendre en magasin ou à réaliser un achat. La campagne push&pull : Elle consiste pour l'entreprise à envoyer un message sms (push) aux prospects mais également à attendre une réponse de leur part (pull). Cependant, grâce à l'évolution des technologies mobiles (mms, smartphone, 4G...), le marketing mobile prend de plus en plus d'ampleur et il est maintenant possible de réaliser de la publicité visuelle via les MMS mais également les applications mobiles et les jeux qui incluent de la publicité. Il est également possible d'envoyer des messages grâce à la géolocalisation lorsque la personne se trouve à proximité du magasin. Le marketing mobile dispose donc d'un bel avenir mais dans quelles situations l'utiliser ? De nos jours le marketing mobile apparaît comme une nouvelle solution pour toucher notre cible, bien qu'existant depuis plusieurs années, l'arrivée du smartphone a bouleversé l'utilisation du marketing mobile. Son utilisation permet de développer la marque à travers une campagne SMS ou MMS, mais également de conquérir de nouveaux client grâce à l'envoi de promotion directement sur le mobile et donc de fidéliser les clients de l'entreprise. Le marketing mobile est également une source de revenue puisqu'il est maintenant possible de payer à partir de son téléphone grâce à des applications spécifiques de la marque.

Exemples et étapes du marketing mobile

Retrouvez ici des exemples de marketing mobile articles, études de cas en PDF, mémoires, définitions et autres documents sur le marketing mobile.

TOUTES LES DEFINITIONS

Lire en intégralité

4 discussions sur Marketing Mobile

Replier

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30418 messages 111124 réponses