Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Marketing Viral : Campagnes, Exemples

Marketing Viral : Campagnes, Exemples

Définition du Marketing Viral

Le marketing viral est un levier marketing qui met la cible de la campagne au cœur de la stratégie. Ainsi le nom viral prend tout son sens car il s'agit de faire diffuser le message par la cible, telle un virus qui se propagerait. L'effet recherché par ce type de campagne est la propagation du buzz par les destinataires de l'offre commerciale. Ces campagnes se matérialisent généralement sous forme de vidéos, d'images ou de jeux concours. De nos jours le marketing viral marche de mieux en mieux grâce au développement des réseaux sociaux qui ont permis de simplifier le partage entre les consommateurs. Le marketing viral doit être impactant, il doit être dynamique, il faut que les consommateurs aient la curiosité ou l'envi de regarder le message mais surtout qu'ils aient après l'avoir vu l'envi de le partager. Pour réaliser un marketing viral il existe différentes méthodes : La plus simple consiste à la réalisation d'un e-mailing, qui aura pour but de convaincre le destinataire de le partager. Dans ce cas il est possible d'inciter le partage en proposant des offres de parrainages ou des bons de réduction. Ensuite on peut réaliser ce type de marketing en réalisant un jeu concours qui nous proposera par exemple de rejouer si l'on envoi un mail à nos amis pour qu'il joue au jeu. Le marketing viral le plus connu et le plus efficace reste les campagnes de vidéos virales, qui peuvent toucher le monde entier si le Buzz est réussi. Enfin on peut réaliser également des sites parodiques ou d'humour pour capter notre cible et les regrouper sur notre site avec tous leurs amis.

Exemples et étapes du marketing viral

Retrouvez ici des exemples de marketing viral cours, exposésmémoires, définitions et autres documents sur le marketing Viral. Les étapes du marketing viral :
- Choisir la cible qui permettra la viralité
- Construire un message pour la cible qui sera captivant et divertissant
- Choisir et sélectionner des contacts de manière légale (achat ou location de fichier)
- Continuer à entretenir le Buzz

TOUTES LES DEFINITIONS

Lire en intégralité

5 discussions sur Marketing viral

Voir toutes les discussions Voir toutes les discussions
Replier

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30578 messages 111470 réponses