Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Alternance

Filières de formations en marketing - commerce

ALTERNANCE

Retrouvez dans cette catégorie de nombreuses informations sur les formations marketing et commerce en alternance pour vous aider dans votre poursuite d'études. Il existe de nombreuses formations variées avec des spécialités différentes.


L'alternance est une très bonne alternative pour bénéficier d'une formation théorique et d'une immersion rapide dans le monde du travail. Ces formations marketing en alternance sont disponibles juste après le Bac ou dans le supérieur :


? BTS ;
? DUT ;
? Ecoles de Commerce ;
? Licences ;
? Masters.

Fiches Filières Marketing - Commerce

Le Choix du DUT en Alternance

digiSchool marketing

Le Choix du DUT en Alternance

0

Découvrez grâce à cet article de Marketing Etudiant les avantages qu'il y a à effectuer un DUT en alternance, quelles sont les principales différences avec un DUT en formation classique, à qui sont...

Master Communication en Alternance

digiSchool marketing

Master Communication en Alternance

0

Le Master Communication en Alternance est une formation spécialisée sur deux années. Il est accessible aux titulaires d'un BAC +3 et permet d'accéder à un niveau Bac +5, il vise à enseigner les dif...

Le choix de l'Ecole de Commerce en Alternance

digiSchool marketing

Le choix de l'Ecole de Commerce en Alternance

0

Que proposent les Ecoles de Commerce en Alternance aujourd'hui ? Sont-elles plus avantageuses que les écoles de commerce qui proposent des formations classiques ? Découvrez dans cet article quels s...

Nouvelles actus sur les filières Marketing - Commerce

Formations en alternance de l'ISEFAC

digiSchool marketing

Formations en alternance de l'ISEFAC

0

Il est toujours temps de choisir une formation en alternance et compléter ainsi son cursus scolaire par de nouvelles compétences professionnelles e...

Nouvelle plateforme en ligne pour l'Apprentissage

digiSchool marketing

Nouvelle plateforme en ligne pour l'Apprentissage

0

Le gouvernement vient de lancer un nouveau site internet dédié à l'apprentissage. Découvrez quelles sont les avantages que proposent les formations...

Tous les articles sur l'alternance



L'alternance est la filière permettant de se former en étant 50% du temps en entreprise et le reste du temps à l'école. Cette formation marketing en alternance permet d'acquérir de l'expérience professionnelle et de développer des compétences spécifiques au monde des entreprises.

Formation Marketing en alternance : avantages


L'avantage d'une telle formation marketing en alternance est donc l'association théorie/pratique, vous disposez des connaissances théoriques et vous pouvez acquérir la pratique et donc le savoir faire en entreprise. Bien entendu pour la même période d'études vous allez obtenir le diplôme et l'expérience.


Autre avantage, la rémunération que vous allez recevoir pour votre travail en entreprise durant vos études, cela permet de soulager grandement les étudiants face aux dépenses qu'ils doivent effectuer. L'alternance permet également en fonction du type de contrat de pouvoir être exempté de frais de scolarité, en effet dans certains cas l'entreprise paye la formation de l'étudiant.


Enfin l'alternance permet un accès simplifié et facilité à l'emploi dans le monde du marketing. En effet la formation finie, l'étudiant peut directement intégrer le monde du travail, il est opérationnel. Dans la plupart des cas l'entreprise ayant réalisé l'alternance embauche l'étudiant à la fin de sa formation marketing en alternance.

Contrat d'alternance et formations Marketing


La formation marketing par alternance nécessite l'établissement d'un contrat entre l'entreprise et l'étudiant. Il existe deux types de contrat en alternance :


? Le contrat d'apprentissage : Il est réservé aux étudiants âgés de 16 à 25 ans, et donne accès à un diplôme professionnel ou technologique de l'enseignement. Dans ce cadre l'étudiant est salarié de l'entreprise et son salaire est calculé en fonction de son âge et de son ancienneté, il se situe entre 41% et 78% du SMIC.


? Le contrat de professionnalisation : il est également réservé aux étudiants âgés de 16 à 25 ans mais également aux personnes recherchant un emploi de plus de 26 ans. Le salaire pour ce type de contrat est également fixé en fonction de l'âge et varie de 55% à 85% du SMIC. Le contrat de professionnalisation prend également en charge le coût des frais de scolarité.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.