Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Ecoles de métiers

Filières de formations en marketing - commerce

ECOLE DE METIER

Les écoles des métiers sont des voies professionnalisantes qui permettent à ses étudiants de rentrer rapidement dans le monde du travail.


Si, contrairement à beaucoup de vos camarades, vous sentez que vous avez trouvé votre vocation, que vous savez précisément pour quel métier vous êtes fait(e), ou quel métier est fait pour vous, il y a sûrement école proposant une formation concrète pour accéder plus rapidement et plus efficacement au marché du travail !


Découvrez grâce à nos fiches métiers quelles sont les écoles les plus adaptées à vos envies et besoins.

Fiches Filières Marketing - Commerce

Métiers du sport : Formation événement sportif

digiSchool marketing

Métiers du sport : Formation événement sportif

L'organisation d'évènements sportifs, c'est compliqué et ça nécessite de nombreux savoirs. Il existe donc des formations qui permettent d'apprendre les métiers de l?évènementiel sportif...

Comment travailler dans la publicité ?

digiSchool marketing

Comment travailler dans la publicité ?

La publicité est un secteur qui évolue constamment. Les grands groupes font souvent rêver, mais ils ne sont pas si facile à atteindre. En effet, le secteur emploi peu et est le premier touché en ca...

Métiers du sport : formation au sponsoring sportif

digiSchool marketing

Métiers du sport : formation au sponsoring sportif

Vous souhaitez travailler dans le domaine du sponsoring sportif ? Découvrez comment y parvenir avec les formations vous permettant d'acquérir toutes les compétences nécessaires...

Nouvelles actus sur les filières Marketing - Commerce

Les formations communication de Sup de Pub

digiSchool marketing

Les formations communication de Sup de Pub

0

Faisant partie aujourd'hui des écoles les plus réputées dans son domaine, la communication et le marketing, Sup de Pub a su se mettre en avant grâ...

Chef de projet en marketing Internet et conception de site en alternance à l'Efrei

digiSchool marketing

Chef de projet en marketing Internet et conception de site en alternance à l'Efrei

0

Venez découvrir la formation « Chef de projet en marketing Internet et conception de site », le Campus, les associations de l'Efrei à l'occasion de...

Tous les articles sur les écoles de métiers



Qu'est ce qu'une école de métier


Les écoles de métiers sont des écoles spécialisées, elles sont destinées aux étudiants voulant se spécialiser dans un métier précis, et donc ayant déjà un projet professionnel défini.

Ces écoles sont donc des écoles de professionnalisation ayant pour rôle de former un étudiant à un métier précis. Pour cela les cursus en écoles demandent la réalisation de stages en entreprise ce qui permet d'avoir une expérience professionnelle et de découvrir le monde de l'entreprise.

Il existe beaucoup d'écoles de métiers différentes, étant donné que leur rôle est de former les étudiants à un métier précis, il existe des écoles pour tous les domaines de métier.
Les écoles de métiers peuvent être publiques mais également privées. D'autres encore sont dites consulaires et sont donc rattachées à une chambre de commerce. Il faut bien choisir son école en distinguant bien les différents types d'écoles mais également de diplômes !


Les diplômes des écoles de métiers


Les diplômes des écoles de métiers sont reconnus par l'État lorsqu'ils sont proposés par une école publique, les diplômes proposés par les autres écoles non-publiques sont à examiner avec précaution. Ils peuvent être homologués par le ministère de l'éducation nationale ou s'ils ne le sont pas, reconnus par les entreprises. Les diplômes reconnus par les entreprises sont difficiles à juger, il faut bien vérifier que le cursus vous apportera les compétences que vous désirez. Les diplômes homologués par le ministère sont répartis en trois niveaux, le niveau 1 correspond au plus haut niveau, le bac +5, le niveau 2 bac +3 et bac +4, et le niveau 3 bac +2.


Les conditions d'admission en école de métier


Les conditions d'admission dans ces écoles changent en fonction de chacune d'elles, la majorité recrute les étudiants après un bac +2 mais d'autres demandent un bac +3/+4.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30468 messages 111276 réponses