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Gillette est une entreprise qui vaut aujourd’hui plusieurs milliards de dollars et qui est axée sur des produits d’hygiène et de soins de la personne fondée par le roi Gillette en 1901. En plus des rasoirs du même nom, Gillette Company commercialise les rasoirs électriques Braun, les brosses à dent Oral-B et les piles Duracell. La marque fait maintenant partie du groupe Procter and Gamble depuis 2005 et est présente dans plus de 200 pays. Retrouvez cette analyse swot faite par un profeseur digiSchool
Plan du document
- Forte reconnaissance de la marque par les consommateurs.
- Très bonne image de marque : Image d’un produit qualitatif.
- Gillette investit beaucoup d’argent dans la recherche et le développement.
- La marque a un service marketing très efficace et permet d’avoir toujours une stratégie d’avance face à la concurrence : elle sponsorise, d’ailleurs, un grand nombre d’évènement, et d’athlètes.
- Gillette appartient à la multinational Procter & Gamble et bénéficie grâce à cela de budgets importants, et de la notoriété du groupe.
- Gillette a fusionné avec Fusion Effective et cela n’a pas forcément été bien apprécié de la part des consommateurs, particulièrement à cause de l’offre. (5 lames pour Gillette contre 3 lames pour Fusion Evolution / un grand pas en arrière pour la marque ?)
- Gillette propose des produits coûteux en comparaison avec la concurrence.
- Gillette a dû retirer son parrainage avec le joueur de golf Tiger Woods, suite au scandale qui a éclaté le concernant personnellement.
- Les prix de la fabrication ont augmenté avec le temps.
- Le concurrent Schick Company est le plus dangereux pour Gillette.
- Il y a un important ralentissement économique ces dernières années.
- Le marché du rasoir est un marché mature et complètement saturé.
- Augmentation d’autres techniques pour se raser.
- Augmentation de la demande du marché pour des produits pour prendre soin de soi.
- Le segment de marché féminin est potentiellement très intéressant.
- La société voit aujourd’hui de sérieux changement démographique et attitudes sociétales : les hommes prennent plus soins d’eux, les adolescents prennent soins d’eux beaucoup plus tôt que les anciennes générations etc…
- Les consommateurs préfèrent consommer des produits de marque.
- Les nouvelles technologies permettent d’avoir de nouvelles machines de production plus efficace et de bien meilleure qualité.
- Il y a un vrai potentiel sur le marché des crèmes et des lotions pour homme et pour femme.
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