Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Consommateur : Définition, exemples et ressources

Consommateur : Définition, exemples et ressources

Définition de Consommateur

La satisfaction des besoins et des désirs des consommateurs tient une place centrale dans l’approche marketing.

Le comportement du consommateur est soumis à l’influence de divers facteurs :
          - des facteurs propres à l’individu qui relèvent de sa psychologie,
          - d’autres qui sont liés à des facteurs sociologiques ou psychosociologiques,
          - d’autres enfin liés à des facteurs de culture ou d’environnement.

Face à une même situation d’achat, 2 consommateurs vont parfois adopter des comportements diamétralement opposés.

Pour comprendre le processus d’achat d’un consommateur et mener à bien la commercialisation d’un produit ou d’un service, il est primordial de prévoir de manière la plus fiable possible, les réactions de tous les segments visés.
Pour cela, il faut rechercher les variables qui expliquent l’achat. Il faut également analyser les différentes étapes qui conduisent à la décision d’achat.

Schéma
Les facteurs explicatifs du comportement du consommateur.

Schéma consommateur

 

TOUTES LES DEFINITIONS

Lire en intégralité

0 article sur Consommateur

Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant

Replier

0 discussion sur Consommateur

Désolé, aucune discussion associée à cette thématique pour l'instant > Lancez en une !

Replier

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30686 messages 111734 réponses