Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterBlog
Thématiques : Marketing viral
Il y a quelques jours, le constructeur coréen Hyundai et l’agence publicitaire Fitzroy Amsterdam ont mis en place une campagne marketing des plus originales : transformer une voiture en chambre d’hôtel 5 étoiles.
Quatrième constructeur automobile mondial, Hyundai est également connu pour sponsoriser les plus grands événements sportifs dans le monde entier. Ici il n’est pas question de sponsoring ou de sport; Hyundai et Fitzroy Amsterdam ont réalisé une opération marketing locale, aux Pays Bas.
L’idée de passer une nuit dans une voiture projette généralement au peu de confort de la chose, à son côté pratique mais désagréable. C’est autour de cette idée qu’a travaillé l’agence publicitaire hollandaise, notamment dans le but de vous faire oublier ces préjugés !
L’i30 Wagon de Hyundai se transforme en chambre d’hôtel 5 étoiles équipée d’un double lit, d’écrans LCD dans les appuis têtes, d’un petit frigo entre les sièges, de vitres teintées mais surtout d’un “room”service tout compris, 24 heures sur 24 ! La voiture proposait également toute une gamme de linge de toilette : serviettes, peignoirs, pantoufles; de quoi créer parfaitement l’ambiance d’une chambre d’hôtel.
L’agence et la marque ont très peu communiqué sur leur opération marketing. Le seul relais utilisé à proprement parler fût la page Facebook de Hyundai Pays-Bas; près de 400 blogs se sont ensuite chargés de retransmettre l’information. Hyundai a également proposé un jeu concours à ses fans Facebook permettant de gagner…une nuit à ”l’hôtel”.
Le groupe a également créé une vidéo, pour présenter la campagne, dans laquelle on voit une femme entrer dans un hôtel de luxe et récupérer la clé de la voiture garée à l’entrée.
Mais Hyundai n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne l’innovation marketing. Le constructeur et l’agence Fitzroy Amsterdam avaient déjà collaboré sur une campagne publicitaire l’année dernière mettant en scène 3 jeunes femmes hypnotisées qui interagissaient avec la Hyundai i30 sans être maîtres de leurs mouvements.
Hyundai a donc bien compris que l’innovation marketing était un excellent moyen pour faire la promotion de ses produits.
Trouvez vous cette campagne originale ? Les marques doivent elles avoir plus recours à ce genre d’opération pour attirer l’attention ?
Les 5 derniers blogs
03 Juin 2015 | Blog
Vous avez du mal à apprendre vos cours de Marketing ? MarketingBox est l'Appli mobile qu'il vous faut !
29 Octobre 2014 | Blog
Découvrez à travers cet articles, les raisons et les enjeux d'un changement de marque dans un groupe.
23 Octobre 2014 | Blog
Dans cet épisode de darketing, retrouvez l'interview exclusive d'Oxmo Puccino qui décrypte pour vous les usages de Twitter et les modes de langage.
23 Juin 2014 | Blog
Grâce à l'équipe de digiSchool, tentez de gagner un iPad mini chaque semaine en participant au concours "Rapport de stage".
28 Mai 2014 | Blog
digiSchool vous a préparé un dossier spécial job d'été, afin de vous aider dans vos recherches et dans vos candidatures. Conseils, interviews, idées ... Tout y est !
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses