Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Mercatique : Définition et ressources

Mercatique : Définition et ressources

Définition Mercatique :

« Mercatique » se traduit en anglais par « Marketing ». Il peut se définir comme l’ensemble des actions qui ont pour objet de prévoir, constater, stimuler ou renouveler les besoins du consommateur.
Autrement dit, le mercatique consiste à adapter la production et la distribution aux besoins des consommateurs.
Ainsi, le besoin du consommateur est au centre de la démarche mercatique. Parce que c’est lui qui connaît le mieux le consommateur, le mercatique oriente l’action commerciale au sein d’une entreprise. Il doit également créer, conserver et élargir la clientèle de l’entreprise.
En effet, le mercatique doit se placer du point de vue du consommateur de façon à répondre au mieux à ses besoins. L’entreprise doit donc, à la fois, satisfaire les besoins des consommateurs tout en sauvegardant ses intérêts. A cela s’ajoute la nécessité de conserver la clientèle en le fidélisant ce qui suppose que le consommateur soit pleinement satisfait de son achat.

Résumé :

L’entreprise doit tenir compte de 2 éléments :

          - D’un côté, un consommateur qu’il doit chercher à satisfaire.
          - De l’autre un environnement, en mutation permanente, qu’il faut surveiller pour détecter les opportunités et identifier les menaces.

Schéma mercatique 

 

TOUTES LES DEFINITIONS

Lire en intégralité

0 article sur Mercatique

Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant

Replier

11 discussions sur Mercatique

Voir toutes les discussions Voir toutes les discussions
Replier