Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Rythme alternance trop difficile ?
Auteur Message

Rythme alternance trop difficile ?

Julia12
0 jetons jetons ME

19 Juillet 2011 à 18:22
Salut,

Je viens tout juste d'obtenir mon bac STG option marketing.

L'année prochaine j'ai été admisse en DUT TC en alternance. J'ai mon entreprise (orange) mais j'appréhende un peu le rythme imposé (1 semaine en cours 1 semaine en entreprise).

J'ai peur que le nombre d'heures de cours soit trop important et que je sois obligée de réviser et de revoir mes leçons le soir après le travail..

Y'a-t-il des gens en alternance ? est-ce vraiment si dur que ça ?
Sponsor

Janick.A
-2 jetons jetons ME

22 Juillet 2011 à 13:45
Bonjour,

Je pense que c'est tout simplement une habitude à prendre. Les cours pour les alternance sont en général adaptés. Les professeurs ont l'habitude et ne chargent pas de travail leur élèves pendant qu'ils sont en entreprise.

Par contre effectivement tu risques d'avoir du travail en dehors des cours pendant ton temps passé à l'école, et notamment des travaux en groupe.
Mino0512
0 jetons jetons ME

25 Juillet 2011 à 10:42
Je suis également en alternance, faut pas avoir peur si tu as choisi l'alternance c'est que tu crains pas de rentrer dedans un peu!

Oui ca charge un peu plus de travail, en général tout de même bien réparti sur les semaines ou tu as cours car comme le dit Janick les profs savent très bien que quand on est en entreprise, le soir on a pas envie de rentrer et de se plonger dans les cours donc ils adaptent.

T'as une super entreprise, tu fais de l'alternance, tu fais un bon DUT, te pose pas trop de question, fonce.
kev laub
0 jetons jetons ME

27 Juillet 2011 à 09:51
Comme Mino0512, je pense aussi, les profs et l'entreprise savent très bien que tu es en alternance et réussissent à adapter leurs cours, la quantité de charge de travail...Ne t'inquiète pas. il y a certaines écoles dont j'ai entendu parler comme l'ifsaig paris qui t'aident vraiment à gérer ton travail...
quiche30
-4 jetons jetons ME

22 Février 2012 à 14:24
Je sais que ce topic date un peu mais moi aussi je me fais un peu de soucis pour l'alternance. Je suis allé voir une école il y a quelques semaines et je sais pas les professeurs m'ont paru très rude et du coup moi qui était très enthousiaste et motivé pour faire de l'alternance, maintenant je me pose beaucoup de questions. J'essaye de me dire que c'est surement l'école qui ne me convenait pas et je vais donc rencontrer d'autres écoles mais je me demande également si ce n'est pas moi qui ne suis pas faire pour ce rythme de travail.
pausimon
0 jetons jetons ME

11 Avril 2012 à 21:16
J ai moi même fait une formation en alternance, et travaille maintenant comme chargée de développement pour un centre de formation, ce n est pas plus difficile, il faut s adapter au rythme rapidement et se dire que nous sommes en formation en tant que salariés et non en tant qu étudiants, je trouve que l alternance nous fait gagner en maturité, les formateurs s adaptent au rtythme des stagiaires et montrent par le biais de leurs expériences ce qu ils évoquent comme points théoriques ! Dis toi que c est accessible, garde ta motivation intacte, et visite d autres cents de formations, ils ne sont pas tous pareils, un centre plus rigoureux te donne souvent de meilleurs enseignements
thenadine87
38 jetons jetons ME

18 Juin 2012 à 00:50
Bonjour,

Je suis en deuxième année de formaiton en alternance. Alors, c'est vrai que cela change du rythme d'étudiant ordinaire Smile mais je pense que c'est supportable Smile Ils faut juste se dire que tu n'as rien à perdre mais qu'à gagner Smile tu as de l'exprience, de nouvelles rencontre et sans oublier: un salaire.
podoki49
16 jetons jetons ME

19 Juin 2012 à 08:55
L'alternance n'est pas un problème. Je pense que tu arriveras parafaitement à soutenir les deux rythmes totalement différent. L'avantage est que tu appliqueras en entreprise ce que tu vois en cours et donc cela pourra te servir pour tester des mùéthodes de ventes, management,...
Usp
2 jetons jetons ME

17 Juillet 2012 à 07:05
Perso, je pense que l'alternance est un mode de vie fait pour les personnes actives, qui ont besoin d'un rythme soutenu au quotidien.

Il y en a qui apprenne mieux à la fac, en 15 heures de cours et le reste du temps à la BU, et d'autres qui sont plus terrain , et dans ce cas il faut être en plein action!

Sinon sujet off topic, mais toujours en rapport avec l'alternance Smile
Comment avez vous trouvé votre contrat? Je desespère car j'en trouve pas!