Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Rapport sur le management de site Web
Auteur Message

Rapport sur le management de site Web

leslie
Messages: 1
0 jetons jetons ME
Localisation: toulouse

03 Mai 2006 à 15:37
bonjour je suis a la recheche de conseils concernant une intervention que je dois faire le sujet tant le management d'un site web- pourriez vous m'aider Laughing
_________________
je suis la recherche de conseils pour une intervention sur le management de projetsweb
Sponsor




thonon74
Messages: 7876
-7 jetons jetons ME


03 Mai 2006 à 18:21
Bonjour Leslie, bienvenue sur ce forum Wink

Pourrais tu etre plus precise quant aux informations que tu recherches?

Ps : pour une meilleure comprhension je me suis permi d'diter le titre de ton post Wink
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des coles de marketing
thonon74
Messages: 7876
-7 jetons jetons ME


03 Mai 2006 à 19:23
quand tu parles de management de site web tu entends animation?

Dans ce cas il faut mettre a jour regulierement le contenu
Mettre en avant des produits (nouveauts, promotions, produits saisonniers)
Faire des newsletters

Y a d'autres trucs je pense mais la je vais manger...

To be continued Wink
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des coles de marketing
Thierry
Messages: 1663
46 jetons jetons ME


03 Mai 2006 à 20:41
Bonsoir Leslie,

je te conseil d'aller voir cet expos qui est trs interressant sur le lancement d'un site Web.

http://www.marketing-etudiant.fr/exposes/e/emarketing-lancement-site.php

A ta disposition pour en discuter.

Thierry
_________________

thonon74
Messages: 7876
-7 jetons jetons ME


01 Juin 2006 à 22:36
Intret marketing : Un internaute fait trs vite la diffrence entre un site qui vit et un autre qui croupit ! Un site qui donne l'impression d'tre abandonn, ou d'avoir t conu de manire trop statique, a peu de chances de gnrer de nombreuses visites !

Pour inciter les gens venir prendre rgulirement le pouls de votre site, pour qu'il aient confiance dans la fracheur de l'information, pour qu'ils se sentent accueillis, il faut que votre site respire !

Vous pouvez animer votre site de plusieurs manires :

1. Actualiser l'information
2. Guider le visiteur
3. Assurer l'interactivit
4. Tmoigner de l'interactivit
5. Faire de la promotion continue
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des coles de marketing


Derniere edition par thonon74 le 01/06/06, 21h45; edite 1 fois
thonon74
Messages: 7876
-7 jetons jetons ME


01 Juin 2006 à 22:37
1. Actualiser l'information

En mettant bien en vidence, ds la page d'accueil, les informations les plus fraches. En datant clairement l'information, les mises jour. En vitant soigneusement de prsenter de l'information dfrachie (comme l'annonce d'un vnement dpass depuis longtemps!).

Certaines astuces permettent de renforcer l'impression qu'un site bouge. Par exemple, certains sites mentionnent systmatiquement la date du jour... ce procd renforce l'impression d'un "journal permanent".

D'autres utilisent l'image pour donner cette impression de
changement, comme la page d'accueil du site Dupont.com qui propose, chaque nouvelle visite, alatoirement, une photographie diffrente.
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des coles de marketing
thonon74
Messages: 7876
-7 jetons jetons ME


01 Juin 2006 à 22:38
2. Guider le visiteur

En assurant une bonne contextualisation de l'information. En crivant des ditoriaux. En proposant un guidage vers l'information. En expliquant l'utilisateur pourquoi cette information est intressante pour lui ici et maintenant.

A titre d'exemple, la page de bienvenue du Ducroire est intressante, car, non seulement elle guide le visiteur vers l'information valeur ajoute, mais elle lui indique aussi quelle frquence chacune des rubriques est actualise.

Grer un site, ce n'est pas ce contenter de ranger l'information dans des petits tiroirs. Une bonne architecture d'information est ncessaire mais pas suffisante. Il faut mettre de l'huile rdactionnelle sur la mcanique, arrondir les angles. D'o l'importance du rle du webmaster/webeditor et de tous ces micro-textes d'accueil, d'introduction, d'explication, de guidage.
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des coles de marketing
thonon74
Messages: 7876
-7 jetons jetons ME


01 Juin 2006 à 22:39
3. Assurer l'interactivit

En rpondant prsent partout o une interaction est propose. A savoir, essentiellement au niveau du mailbox, mais, ventuellement aussi, au niveau des forums, des chats ou autres outils d'interaction.

Emails : De nombreux sites offrent une pitre ractivit aux emails. Une enqute de la socit de conseil Cocedal, publie en fvrier 2001, indique que 11 % des sites ne rpondent aucun des messages, et seuls 14 % rpondent la totalit. Prs d'un message sur deux resterait dfinitivement aux oubliettes. Pourtant, les gens qui vous crivent constituent le coeur de votre cible... soignez-les et vous en ressortirez gagnants !


Forums : Le forum est, avant tout, un outil d'interaction entre vos "lecteurs", une manire de fdrer et de stimuler leurs intrts intellectuels ou pratiques communs. Nanmoins, cela ne veut pas dire que vous devez totalement vous clipser : trs souvent, l'diteur du site est amen jouer un rle d'animation important.

En pratique, les interventions que vous faites sur votre forum seront signes "Webmaster" ou "La rdaction" ou quelque chose du mme ordre, directement comprhensible par le public.

Vous veillerez trouver un juste milieu entre tolrance et pertinence : un forum manifestement cadenass et filtr par son propritaire ne motivera pas grand monde ; mais un forum qui drive, se perd ou n'est jamais remis en perspective, ce n'est pas idal non plus.

L'animateur du forum doit donc pouvoir intervenir, non pas forcment pour censurer, mais pour remettre en perspective :

o apporter des informations objectives, complmentaires
o signaler que l'on dvie du sujet
o bannir les propos manifestement outranciers
o relancer la discussion
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des coles de marketing
thonon74
Messages: 7876
-7 jetons jetons ME


01 Juin 2006 à 22:42
4. Tmoigner de l'interactivit

En communiquant un maximum les expriences clients :

Commentaires logieux : De prfrence dats et non anonymes. Du style : "En deux minutes, j'ai command un bouquin que je cherchais depuis deux mois !... C'est gnial !".

Critiques positives
Par exemple : "Votre site est devenu un lieu virtuel incontournable de la politique rgionale europenne. Dommage qu'il n'y ait qu'une version franaise!"...
A quoi l'diteur pourrait rpondre : "Chers internautes, nous envisageons la mise en ligne de versions anglaise et allemande dans le courant du premier trimestre 2002".

Frquence des visites : Le compteur de visites, plaqu sur la page d'accueil, est dconseill car trs clich et trop facile trafiquer. Plus subtiles sont les mentions du type "Vous tes X visiteurs surfer sur le site en ce moment". La publication synthtique de statistiques de frquentation tmoigne galement de la vie du site.

Compte-rendu de certaines interactions : Du style : "Vous tes des dizaines, chaque semaine, nous rclamer une liste des appels d'offre disponibles. Cette fois-ci, c'est chose faite... Nous avons cr une toute nouvelle rubrique, intitule Call for Tenders, accessible ds la page d'accueil !"
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des coles de marketing
thonon74
Messages: 7876
-7 jetons jetons ME


01 Juin 2006 à 22:43
5. Faire de la promotion continue

Cette solution est complmentaire aux prcdentes. Parler de votre site, c'est quelque part rappeler qu'il est l et qu'il vit. La promotion peut se faire aussi bien en ligne qu'hors ligne :

La promotion off-line : Confrences de presse, dpliants imprims, cartes de visite mentionnant le site, bouche--oreille, publicit dans les mdias traditionnels,...

La promotion on-line : Prsence dans les newsgroups et les mailing lists cibles, exploitation de bannires publicitaires, participation des concours, organisation de concours, offres temporaires d'incentives, partenariats avec d'autres sites, parrainage,...

L'envoi rgulier d'une lettre d'information : C'est probablement la manire la plus efficace d'encourager l'utilisation de votre site. Au lieu d'attendre passivement que les internautes daignent vous rendre visite, vous pouvez les interpeller rgulirement et ranimer leur intrt par rapport tel ou tel sujet.

De cette faon, plutt que d'obliger les gens venir voir rgulirement si quelque chose de nouveau et d'intressant a t mis en ligne sur votre site, avec le risque de les dcevoir, mieux vaut les dranger de temps en temps, s'ils en ont fait la demande, pour leur annoncer succintement les dernires nouveauts susceptibles de les intresser !

C'est pourquoi une newsletter lectronique se prsente trs souvent sous la forme d'un email, compos de quelques paragraphes de texte, intgrant des rfrences directement interactives vers tel ou tel endroit prcis d'un site.
_________________
Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des coles de marketing
 
Sujets similaires à Rapport sur le management de site Web

FORUM Le marketing sur Internet

Posté par ayouta12 le 16/04/18, 16h01

Master 2 en ingnierie commerciale et managem...

FORUM Rapports

Posté par lya972 le 14/04/18, 19h23

Aide mmoire management QVT prconisations

FORUM Cours Marketing

Posté par Serming le 22/03/18, 1h56

Buy Silagra SHIPPED C.O.D , Buying Silagra On...

FORUM Prsentez vous ici

Posté par geantBM le 14/02/18, 22h46

rapport fin de stage chef rayon

FORUM Rapports

Posté par chaa63 le 29/01/18, 10h19

Rapport d''activit en B3 Marketing et commun...

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses