Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Débouchés en gestion
Auteur Message

Débouchés en gestion

Holis
1 jeton jetons ME

11 Mai 2017 à 11:40
Bonjour à tous,
Ma copine, après avoir fait une licence en économie (obtenue avec mention) s'est orientée vers un master DAF (direction administrative et financière). Elle attaque sa deuxième là, donc c'est bientôt l'heure du grand bain dans le monde du travail. Elle a déjà fait un stage dans une société agro-alimentaire au service contrôle de gestion mais depuis elle a quelques doutes: elle ne sait pas si elle a fait le bon choix d'orientation car elle me dit s'ennuyer un peu en cours. Moi je pense que oui, c'est un secteur très porteur et où les entreprises recherchent pas mal de candidats. Et puis ca paie bien la finance !! Je lui ai montré qu'il y avait des offre d'emploi contrôleur de gestion à la pelle et que les salaires était conséquents mais elle m'a dit qu'elle ne savait plus trop quoi faire... moi non plus du coup. Pensez-vous qu'elle ait pu faire une erreur d'orientation en choisissant la finance et la comptabilité ? J'avoue que je ne sais plus quoi lui dire pour lui remonter le moral... Sad
Sponsor

LucieLagarde
1 jeton jetons ME

12 Mai 2017 à 08:41
Salut Smile

Il est normal de se remettre en question quand tu approches tout près du but. En général quand tu obtiens ton diplôme tu pars pour un métier sensé durer toute ta vie.

Si ta copine s'ennuyait dans ses cours, cela ne veut pas forcément dire qu'elle s'ennuiera dans son métier. Il y a beaucoup de différences entre l'aspect rébarbatif de la théorique et la pratique en milieu d'entreprise.
Si j'étais toi, je lui conseillerais de se donner un peu de temps et d'essayer de travailler pendant quelques mois. Si ça ne lui plaît vraiment pas, il n'est jamais trop tard pour reprendre autre chose... Smile