Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Management des Connaissances: cas John Deere

Management des Connaissances: cas John Deere

Téléchargement

390 téléchargements

Management des Connaissances: cas John Deere

Extrait du document

L'informatique a révolutionné les systèmes d'information des entreprises bouleversant les habitudes de travail et les manières de traiter l'information. Il est temps de repenser les systèmes d'information pour optimiser et rationaliser l'information afin de favoriser le développement de connaissances. Ce mémoire est principalement illustré d'observations et de critiques faites sur les modes opératoires de l'entreprise John Deere.

 

La première partie de ce mémoire présente les principaux outils développés au sein des entreprises grâce aux technologies modernes de l'information et de la communication. Toutefois la technologie n'est qu'un outil de gestion. Elle ne permet pas la création de connaissances. C'est pourquoi ce mémoire traitera dans un second temps des nouvelles problématiques liées à l'essor des NTIC dans les systèmes d'information et des pistes de réflexions développées jusqu'à aujourd'hui.

 

Plan de l'étude de cas John Deere (52 pages) :

  • > Le système d'information des entreprises: une efficacité mise à l'épreuve
  • La technologie au service des SI
  • Qu'est-ce qu'un SI?
  • Les outils du système d'information
  • Technologies liées à l'internet
  • Les progiciels de gestion intégrés ou ERP
  • Saturation dispersion rentabilité: Les nouvelles limites des SI
  • Saturation de l'information
  • Dispersion de l'information
  • Une rentabilité mise à l'épreuve
  • >Le management de la connaissance ou comment apprendre à gérer son système d'information et de communication dans les entreprises d'aujourd'hui et de demain
  • De l'information à la connaissance
  • Management de l'information et système d'information
  • Management de la connaissance ou Knowledge Management
  • Les outils du Knowledge Management
  • Outils internet
  • Outils professionnels du Knowledge Management
Auteur :

> Merci à MCMCMQ

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30575 messages 111466 réponses