Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
La stratgie marketing de GAP

La stratgie marketing de GAP

Présentation



Magasin GAP

Le groupe Gap conçoit et commercialise des vêtements pour la vie de tous les jours dans le monde entier. L’entreprise a été fondée en 1969 par Donald Fisher. La légende raconte que, ne trouvant pas de taille de jeans à son goût, il décida de créer un magasin de vêtements proposant toutes les tailles. Son siège social est situé à San Francisco. Le nom Gap fait référence à l’expression "generation gap", littéralement traduite comme le "fossé entre les générations". Le premier magasin Gap s’est ouvert en 1969. Aujourd’hui, on recense plus de 3 500 magasins à travers le monde. L’entreprise emploie un peu plus de 136 000 personnes au niveau international. "J'ai créé Gap sur une idée simple : faire en sorte qu'il soit plus facile de trouver une paire de jeans. Nous restons attachés à ce principe de base", déclare Donald Fisher, le fondateur du groupe Gap aux médias américains. "Les produits Gap sont donc des basics de tous les jours pour une clientèle de tous les âges. Chaque vêtement doit être "ordinaire, sous-estimé, sans prétention et familier", explique l’ex-président Mickey Drexler. En plus de ses propres marques (Gap kids, BabyGap, GapMaternity, etc.), le groupe Gap possède d’autres marques : Banana Republic, Old Navy, Piperlime, Athleta et Intermix.

Cibles

Par essence, Gap est une marque jeune et tendance. A travers ses différentes marques, l’enseigne touche une clientèle jeune très large. L’enseigne d’habillement s’adresse avant tout aux jeunes de 25 à 35 ans. Elle cible également un public à la fois masculin et féminin avec des prix très abordables. Grâce à sa gamme de vêtements GapMaternity, la marque américaine s’adresse aussi aux femmes enceintes et à leurs bébés.

Concept Marketing de GAP

La vraie force de Gap est de proposer des modèles basiques, décontractés et indémodables à des prix très abordables. Ses vêtements sont considérés comme "trendy" et jouissent d’une réelle qualité. L’enseigne maîtrise parfaitement l’organisation industrielle, la distribution et le marketing de ses produits. Les différentes collections sont conçues dans les bureaux de New York et sont ensuite fabriquées dans certains pays du tiers monde à moindre coût. Un des grands atouts de la marque d’habillement, c’est l’absence d’intermédiaires qui permet à celle-ci de mettre en place des prix très attractifs. Les boutiques Gap sont toutes agencées de la même façon.

GAP et la communication

Gap communique par l’intermédiaire de différents supports. Pour les fêtes de Noël de 2013, la marque a lancé une campagne de communication nommée "Make love".

Publicité GAP Make LovePublicité GAP Make Love

La marque propose également des publicités sous la forme de vidéos :

La plupart de ses campagnes d’affichage font appel à des égéries : en 2009, on voit l’apparition de tops models posant avec les modèles de la marque (Maryna Linchuk, Chanel Iman, Lily Donaldson, ...).

Publicité GAP Clémence Poesy

La marque possède également un compte Facebook avec plus de 5 millions de fans.

Analyse concurrentielle

Le secteur de l’habillement est ultra concurrentiel :

Lire en intégralité

0 document sur GAP

Désolé, aucun document n'est associé à cette thématique pour l'instant

Replier

0 article sur GAP

Désolé, aucun article n'est associé à cette thématique pour l'instant

Replier

0 discussion sur GAP

Désolé, aucune discussion associée à cette thématique pour l'instant > Lancez en une !

Replier

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30634 messages 111573 réponses