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SWOT Snapchat

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SWOT Snapchat

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Retrouvez une matrice swot complète de la marque Snapchat. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

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Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Dépendance vis-à-vis de la publicité. En effet, la quasi-totalité des revenus de Snapchat provient de la publicité.

 

  1. Limite de développement. Le développement de Snapchat est limité par différents critères : régime politique des pays, niveau de vie, accès à internet, âge des usagers etc.

 

  1. Sécurité. Les comptes des usagers ayant été piratés en 2014, Snapchat est pointé du doigt.



  2. Innovation. Absence d'une gamme de produits diversifiée. L’application risque de lasser.

 

  1. Controverse. Snapchat est souvent malmené du fait que son application soit le théâtre de commentaires offensants et de diffusion de photos osées (sexting).

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. Concurrence. La concurrence est rude et les réseaux sociaux comme Facebook vont se montrer très réactifs pour contrer le succès de Snapchat.

 

  1. Avancées technologiques. La technologie liée à la messagerie instantanée consiste à créer, à se renouveler constamment. Y parvenir est un énorme défi.

 

  1. Restrictions. Des pays interdisant ou contrôlant l’accès internet à sa population freinent certaines perspectives de croissance pour Snapchat.

 

  1. Dépendance vis-à-vis de l'infrastructure informatique. La satisfaction du client vis-à-vis du service de messagerie instantanée dépend de la bande passante et de la vitesse dans cette région. Ceux-ci dépendent de la région, ce qui crée beaucoup de problèmes de service.

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

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