Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Shell

SWOT Shell

Téléchargement

47 téléchargements

SWOT Shell

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Shell. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

1. Violation des lois et condamnations. Shell rencontre de nombreuses difficultés en termes de respect des lois (corruption, publicité mensongère…). Son image a surtout été écornée par la catastrophe de 2008 et 2009 au Niger (fuite de pétrole dans le Delta).

2. Dette importante. Shell a connu une augmentation de sa dette au cours des dernières années. Cependant une baisse importante (-42%) a été enregistrée en 2017. Ce résultat est excellent mais le montant global reste encore extrêmement important (46 milliards d’euros). Cette obligation financière peut affecter l'entreprise.

 

 

 

Partie 3 : Menaces

 

1. Préoccupations liées aux changements climatiques. Avec l'augmentation de la demande énergétique, les émissions de dioxyde de carbone dans la production et en amont devraient augmenter. Shell doit trouver une solution pour réduire ses émissions de dioxyde de carbone, faute de quoi l’entreprise pourrait faire face à des coûts croissants et/ou à des réglementations plus strictes.

2. Instabilité politique mondiale. L’instabilité du monde questionne de plus en plus. Les actes de terrorisme font souvent la une des journaux et une haine contre l’Occident et son hégémonie économique et culturelle crée de vives tensions. L’arrivée d’un président comme Trump agite les relations internationales et commerciales. Ce paysage incertain ne sert pas une multinationale comme Shell. Surtout quand il s’agit de pétrole et de gaz, des domaines qui, par essence, ont toujours créé des rapports délicats entre nations.

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses