Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Santander

SWOT Santander

Téléchargement

14 téléchargements

SWOT Santander

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Santander. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

 

1. Santander et l’Europe. Santander est très dépendante des politiques de la zone euro. L’Union Bancaire des États, placé sous l'égide de la Banque centrale européenne, est chargé de contrôler l'activité des principaux groupes bancaires de la zone euro. Une faiblesse pour Santander car elle est limitée dans ses actions.



2. La Chine et l’Inde. Présence négligeable en Asie par rapport aux autres banques. Santander est présente à Hong Kong et à Singapour, mais ne s’est pas développé en Chine, ni en Inde, deux pays pourtant au potentiel énorme.



3. Échec au test de la Réserve Fédérale Américaine. Santander a échoué en 2016 au test de la Réserve Fédérale Américaine qui permet de mesurer la résistance d’un groupe bancaire à une crise financière internationale. Ce résultat entame la crédibilité du groupe Santander.

 

 

Partie 3 : Menaces

 

1. Environnement hautement concurrentiel. Le monde de la finance, on le sait, est impitoyable. Santander est soumis à une concurrence très forte et doit se montrer innovant et agressif.



2. Les banques en ligne. La population devient de plus en plus connectée et les banques en ligne se multiplient. Ornage Bank, lancé en 2017, est un exemple illustrant bien la nouvelle concurrence de demain pour des établissements bancaires comme Santander. Les Fintech sont-ils les banques de demain ?



3. Le coût des agences bancaires. Santander possède 14 000 agences bancaires dans le monde. Le fonctionnement de ses agences est très important. Avec l’avènement des banques en ligne et donc leurs coûts moindres en fonctionnement, Santander peut être fragilisée.
 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses