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Pestel Panasonic

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Pestel Panasonic

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Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque Panasonic. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque.

  

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Plan du document :

 

I. Analyse politique

 

II. Analyse économique

 

III. Analyse socio-culturelle

 

IV. Analyse Technologique

 

V. Analyse environnementale

 

VI. Analyse législtative

 

 

 

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Partie 1 : Analyse Politique

 

Les forces politiques sont très importantes dans le contexte des entreprises internationales où se situe Panasonic. En effet les gouvernements peuvent se montrer agressifs en ce qui concerne la réglementation des entreprises et la surveillance.



D'un côté, alors que ce sont les facteurs géopolitiques qui ont provoqué ce changement, de l'autre, c'est l'influence financière croissante des entreprises qui a suscité ce besoin. La surveillance et la réglementation des entreprises ont augmenté à la suite des attentats terroristes.



Cependant, comme la croissance technologique a accéléré la croissance économique, il a également fallu que les gouvernements surveillent les organisations commerciales et leurs méthodes d'affaires. Alors que dans certaines régions du monde, l'environnement politique est favorable aux entreprises, dans d'autres, le paysage politique peut être quelque peu complexe pour le développement des acteurs économiques.



Les formalités administratives en Inde et en Chine ont particulièrement compliqué la situation des entreprises nationales et étrangères. Même si aujourd’hui cela se simplifie.

 

 

 

 

Partie 2 : Analyse Économique

 

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Partie 3 : Analyse Socio-culturel

 

L'évolution des tendances sociales peut avoir une incidence sur les changements qui peuvent entraîner des ventes plus élevées ou plus faibles de certains produits. De plus, les changements démographiques de la population mondiale affectent les entreprises internationales. Elles investissent davantage dans l'innovation technologique parce que les nouvelles générations sont plus enclines à la technologie et à certaines commodités qu’elle peut offrir. 

 

Les besoins changent ou sont remplacés par d’autres besoin. En France, par exemple, la chute des ventes de téléviseurs a été de près de 50% en 2016 ! Pourquoi ? Peut-être parce que les gens préfèrent être devant leur écran d’ordinateur, de tablette et de Smartphone…



Mais des événements viennent contredire ces propos. Ainsi, toujours en France, la vente de téléviseurs a bondi lors de la dernière coupe du monde !



Une plus grande partie des ventes se fait maintenant en ligne. C’est un énorme changement socioculturel.



Les tendances en matière de développement durable ont également affecté les entreprises, car davantage de personnes veulent des produits durables ou achètent des marques ayant investi dans la durabilité.



Panasonic, comme toute entreprise multinationale, doit adapter ses produits à toutes les cultures du monde, à leur sensibilité, à leurs traditions, à leurs us et coutumes, à leurs manières de vivre…



L’entreprise est sponsor de nombreux événements sportifs mondiaux comme les Jeux Olympiques. Une occasion de présenter devant tous les peuples, toutes les cultures…

 

 

 

Partie 4 : Analyse Technologique

 

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Partie 5 : Analyse Environnementale

 

 

Les facteurs environnementaux jouent maintenant un rôle plus central dans le contexte des affaires, en raison de la sensibilisation et de la surveillance accrues dans ce domaine par les pouvoirs publics mais aussi du grand public. C'est pourquoi les entreprises sont désormais plus prudentes quant à leur impact environnemental et pas seulement dans leurs processus d'affaires car elles se concentrent également sur le développement durable dans leur chaîne d'approvisionnement.



Panasonic a mis davantage l'accent sur l'innovation durable et a défini des règles strictes pour ses fournisseurs en ce qui concerne leur impact environnemental. De plus, basé sur les tendances de développement durable, la société investit dans des produits et services durables comme le logement durable.



En 2013, Panasonic a annoncé son projet de développer une ville japonaise alimentée par 100% d’énergie renouvelable.



Panasonic a véritablement été précurseur dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises. Dès 1992, l’entreprise a rédigé un « code de conduite » pour mettre en avant sa « philosophie de gestion de l’entreprise ». Ce document, évidemment, est révisé régulièrement. Quant à sa politique durable, elle a été rédigée en 2013.

 

 

 

Partie 6 : Analyse Législative

 

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