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SWOT M&m's

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SWOT M&m's

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Retrouvez une matrice swot complète de la marque M&m's. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

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Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Si la marque est créative, les petits bonbons M&M'S sont-ils aussi attractifs pour les jeunes d'aujourd'hui ? Ne paraissent-ils pas un « vieillots » ? Une modernisation des confiseries est sûrement à envisager... Pour le moment, M&M'S parvient à pallier cet aspect avec une communication marketing très high tech.

 

  1. En étant accusé de commercialiser des produits susceptibles d'être nocifs pour la santé, M&M'S se trouve dans une situation délicate. L'affaire est en cours...

 

  1. 3. Bien que M&M'S soit le premier vendeur de chocolat du groupe Mars et que ces produits restent accessibles, son coût de commercialisation est comparativement plus élevé que celui des autres produits de sa catégorie.

 

  1. Si un produit M&M's peut apparaître plus sain que certains bonbons, sa haute teneur en calories et en gras dans les chocolats peut faire baisser les ventes.

 

  1. Le budget publicitaire de M&M'S est très (trop?) important.

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. La population est vieillissante dans certains pays industrialisés (Allemagne par exemple). Ces évolutions démographiques pourraient devenir une menace...

 

  1. Beaucoup de concurrence dans le secteur de la confiserie. M&M'S est condamné à rester créatif et innovant.

 

  1. Le réchauffement climatique peut avoir des conséquences sur la culture du cacao et donc de son prix.

 

  1. Changements possibles dans les goûts des consommateurs pour le produit.

 

  1. Un président des USA peu enclin au dialogue avec les autres pays et prônant le patriotisme économique. A terme, cela peut amener des bouleversements dans les rapports internationaux et donc des bouleversements d'ordre économique.

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

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