Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Mini

SWOT Mini

Téléchargement

52 téléchargements

SWOT Mini

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Mini. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

  1. La portée mondiale limitée de Mini est un inconvénient. Ses atouts, comme sa taille, ne peuvent répondre à toutes les attentes.

 

  1. Une forte concurrence dans le segment des voitures compactes a diminué sa part de marché ainsi que son attrait unique.

 

  1. Mauvais service après-vente : dans la plupart des marchés émergents, les voitures sont achetées en évaluant rigoureusement la disponibilité des pièces de rechange et la facilité avec laquelle les services après-vente peuvent être sollicités. Mini échoue pour le moment dans ces deux domaines.

 

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. Il y a une crainte que la conception et le style conduisent les consommateurs potentiels à se croire peu ou pas concernés par le produit. Gare à l’image stéréotypée de la marque.

 

  1. La Mini est seulement pour un certain groupe de personnes, gardant ainsi beaucoup d’autres loin de l'expérience.

 

  1. Certains des domaines technologiques émergents comme les voitures robotisées, les véhicules à énergie alternative, les systèmes de sécurité et de trafic interconnectés, etc. peuvent ne pas correspondre à l'image que MINI a voulu transmettre pendant des années.

 

  1. Tendance des pays à prôner le patriotisme commercial et à taxer les importations.

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses