Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Mastercard

SWOT Mastercard

Téléchargement

33 téléchargements

SWOT Mastercard

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Mastercard. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

 

1. Système à quatre parties. Mastercard fonctionne dans un écosystème de réseau de paiement à quatre, mais d'autres sociétés comme American Express, Discover et d'autres systèmes de paiement opèrent dans un système tiers. Les systèmes de paiement à trois parties aident à avoir un plus grand contrôle sur le consommateur et ainsi améliorer le service clientèle.



2. Litiges juridiques. Étant donné que le secteur financier est très réglementé dans le monde entier, plusieurs procédures de contentieux civil et de réglementation ainsi que des enquêtes menées par les organismes centraux affectent l’image, les activités et les opérations de Mastercard.



3. Une activité à risque. Mastercard doit être vigilant à toute action de fraude et de piratage. Cela représente un coût conséquent au niveau de la cybersécurité pour le groupe, qui a déjà subi une action de piratage importante.


4. Visa loin devant. Mastercard est 2ème mondial dans son domaine d’activité mais loin derrière le premier qui est Visa. Le nombre de transactions dans le monde est plus de deux fois supérieur à celui de Mastercard.

 

 

Partie 3 : Menaces

 

1. L'émergence des entreprises de technologies de pointe. Les entreprises de technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans l'élaboration de l'économie de l'industrie des paiements et des transactions numériques. Ce sont les nouveaux entrants qui développent des systèmes de paiement alternatifs comme les systèmes de paiement e-commerce, les portefeuilles, les systèmes de paiement des appareils mobiles qui fonctionnent sur internet et en raison du moindre coût ont un avantage sur une entreprise comme Mastercard.



2. Concurrence dans l'industrie. L'industrie mondiale des paiements est très compétitive, les paiements internationaux Visa, American Express, Union Pay, Paypal et bien d'autres concurrencent directement Mastercard, ce qui se traduit par une perte de parts de marché et une baisse des marges.



3. Compétences régionales des concurrents. Les opérations et la performance des concurrents dans certaines juridictions et régions comme celles de Visa aux États-Unis et en Europe, Rupay en Inde, etc., aident ces entreprises à générer des volumes, des opérations évolutifs et une rentabilité accrus dans ces régions.



4. Réglementation gouvernementale. L'examen réglementaire, l'évolution des réglementations gouvernementales sur l'industrie du paiement numérique et le resserrement du système de paiement affectent l'industrie dans son ensemble.



5. Cyberattaques et piratage. Les cyberattaques et les violations de données des institutions financières sont assez courantes, et les cybercriminels accèdent relativement aux informations des clients.

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses