Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

PESTEL Mini

PESTEL Mini

Téléchargement

270 téléchargements

PESTEL Mini

Extrait du document

Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque Mini. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque automobile.

  

Voir toutes les matrices PESTEL

                                                          

 

 

Plan du document :

 

I. Analyse politique

 

II. Analyse économique

 

III. Analyse socio-culturelle

 

IV. Analyse Technologique

 

V. Analyse environnementale

 

VI. Analyse législtative

 

 

 

Télécharger le document pour voir la matrice PESTEL en intégralité

 

Partie 1 : Analyse Politique

 

La construction et la commercialisation des voitures sont très cadrées dans les pays industrialisés : normes de sécurité, normes environnementales… Chaque constructeur a pour obligation d’être conforme à la législation en vigueur. De plus, cette législation évolue régulièrement en particulier dans le domaine écologique.

Un autre aspect législatif peut être contraignant pour MINI : la création de taxe à l’importation. Après avoir vanté la mondialisation, certains pays, comme les Etats-Unis avec Donald Trump, semblent vouloir mettre en place une politique commerciale à tendance patriotique. L’importation peut alors être plus onéreuse.

 

 

 

 

Partie 2 : Analyse Économique

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 3 : Analyse Socio-culturel

 

Aujourd’hui, la marque automobile MINI est connue pour ses voitures premium de haute qualité. Le public cible de MINI est un célibataire urbain (davantage les femmes que les hommes) et en quête de reconnaissance professionnelle. Il veut gravir les échelons de l'entreprise, cherchant à posséder une voiture qui témoigne de son succès. Il est vrai que la MINI appartient à la mémoire collective et symbolise le chic britannique et la haute qualité. Depuis que la MINI est associée à BMW, sa côte de prestige ne cesse d’augmenter.   

Mais la MINI est également une voiture urbaine par excellence. Compacte, elle est adaptée à la conduite en ville tout en étant assez puissante pour les longs trajets. Aujourd’hui, alors que la pollution et le développement durable n’ont jamais été aussi importants, la marque MINI trouve un second souffle auprès des consommateurs. 

 

 

 

 

 

Partie 4 : Analyse Technologique

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 5 : Analyse Environnementale

 

Si la MINI, par sa petite taille, est une voiture urbaine par excellence, il lui reste à franchir le cap de l’électricité pour ne plus être polluante. Après la sortie du modèle hybride en 2017, le modèle 100% électrique est à venir courant 2019 selon BMW. Dans ce nouveau modèle, le moteur thermique sera remplacé par une batterie d’accumulateurs.  Un argument de choix pour devenir définitivement la voiture urbaine verte de référence.

 

 

 

Partie 6 : Analyse Législative

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses