Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Pestel 3M

Pestel 3M

Téléchargement

13 téléchargements

Pestel 3M

Extrait du document

Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL dla marque 3M. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque.

  

Voir toutes les matrices PESTEL

                                                          

 

 

Plan du document :

 

I. Analyse politique

 

II. Analyse économique

 

III. Analyse socio-culturelle

 

IV. Analyse Technologique

 

V. Analyse environnementale

 

VI. Analyse législtative

 

 

 

Télécharger le document pour voir la matrice PESTEL en intégralité

 

Partie 1 : Analyse Politique

 

Les facteurs politiques comprennent la réglementation gouvernementale et les questions juidiues. Ue etepise ui se dveloppe das u pas do doit s adapte. Cela touhe à la politique fiscale, à la législation qui encadre le travail, aux réglementations environnementales, aux  restrictions commerciales et tarifs etc.

 

Mais au-delà de toutes ses considérations, il est important de prendre en compte la stabilité politiue du pas sutout pou ue etepise ultiatioale oe M ui a la patiularité de concevoir des produits qui répondent à des besoins locaux. 3M a besoin de tisser de bonnes relations avec le pouvoir en place. Elle revendique donc une activité de lobbying active. Ainsi on peut lie su le site de letepise : « Le lobbying est un bon moyen pour les entreprises telles que 3M de sensibiliser les décideurs au sujet des intérêts légitimes de la société 3M et de ses employés.

 

Néanmoins, le recours à ce type d'activité doit se plier à la législation applicable, législation qui  détermine par ailleurs les obligations d'information incombant aux sociétés qui font usage de ces
pratiques ».

 

 

 

 

Partie 2 : Analyse Économique

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 3 : Analyse Socio-culturel

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 4 : Analyse Technologique

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 5 : Analyse Environnementale

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 6 : Analyse Législative

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document