Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT KFC

SWOT KFC

Téléchargement

234 téléchargements

SWOT KFC

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque KFC. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Graisses malsaines. L'utilisation de graisses malsaines et de calories insalubres crée des problèmes pour les chaînes de restauration rapide. KFC ne fait pas exception.

 

  1. Gestion des franchisés. La gestion des franchisés est un problème pour les chaînes de restauration rapide. A cause de problèmes opérationnels conflictuels entre KFC et ses franchisés, de nombreux points de vente ont été fermés.

 

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. La concurrence. KFC subit une concurrence énorme. McDonald’s, Burger King, Subway etc., beaucoup d’entreprises de restauration rapide sont bien établies et restent florissantes sur le marché.

 

  1. Santé et fast food. Avec les campagnes de sensibilisation des gouvernements et des ONG sur la santé, les gens sont de plus en plus conscients de ce qu'il faut consommer. Les fast-food sont pointés du doigt.

 

  1. Dépendance vis-à-vis du poulet. Sans poulet, plus de KFC. Or, si la chaîne ne peut s’approvisionner en volailles, c’est la catastrophe. En février 2018, en Angleterre, une pénurie de poulet a empêché certains restaurants KFC de servir leurs clients. Des problèmes sanitaires comme la fièvre aviaire peuvent également être catastrophique pour la chaîne de restaurant. Une hausse des prix du marché de la volaille peut également être préjudiciable.

 

  1. Fermeture des franchisés. Les conflits entre les franchisés et KFC est très mauvais pour la marque. Surtout quand ces conflits se soldent par la fermeture de restaurants.

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses