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analyse Swot Kellogg's

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analyse Swot Kellogg's

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Kellogg’s est une multinationale Américaine spécialisée dans l’agroalimentaire et dont le siège social se trouve à Battle Creek, dans le Michigan, aux États-Unis. Cette entreprise a été créée par le médecin John Harvey Kellogg en 1894, en commençant avec les célèbres « Corn Flakes ». Son but était de révolutionner l’alimentation du petit déjeuner, connaissant l’importance de ce repas.

Téléchargez gratuitement cette analyse Swot de la marque Kellogg's

 

 

Plan du document :

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

Voir toutes les analyses SWOT

                                                          

 

 

 

Partie 1 : Forces

  • Kellogg’s est le leader sur le marché des céréales dans la plupart des pays européens avec une forte demande de produits.
  • Les produits Kellogg’s sont fabriqués dans 18 pays et sont commercialisés dans plus de 80 pays du monde.
  • Kellogg’s propose des produits uniques.
  • Kellogg’s a développé sa marque et ses ventes en ligne.
  • Kellogg’s possède un département Marketing très efficace et cela a été prouvé via les nombreuses campagnes réalisées par la marque.
  • Kellogg’s emploie plus de 30 000 personnes.
  • Kellogg’s a une très bonne réputation et est extrêmement connue et reconnue dans l’esprit des consommateurs pour l’environnement du petit déjeuner.

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

  • Le marché de Kellogg’s est saturé : les produits de Kellogg’s sont déjà sur presque tous les marchés à travers le monde, il y a donc peu de place pour le développement et l’expansion géographique.
  • Kellogg’s tire la majeure partie de son chiffre d’affaires à son large éventail de marques de céréales. Cette spécialisation est un danger pour la marque, car si les céréales perdent en popularité par habitude de consommation, Kellogg’s risque de faire faillite.
  • Kellogg’s est sur un marché qui est menacé et épié par les organismes de santé dû aux fortes teneurs en sucre.
  • Plusieurs de ses produits ont une très forte teneur en sucre.

 

 

 

 

Partie 3 : Menaces

  • Hausse des prix alimentaires : la sécheresse historique de ses dernières années, ainsi que la crise économique a déjà causé des hausses de prix sur l’alimentation.
  • Nombreux sont les consommateurs qui ont cherché et trouvé des produits de substitution afin de réduire le coût des petits déjeuners.
  • Les marques de distributeurs concurrencent directement et indirectement les marques telles que Kellogg’s.

 

swot kelloggs

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

  • Kellogg’s envisage d’acquérir de nouvelles marques dans les prochaines années et cela pourrait aider les perspectives de croissance de la marque.
  • Kellogg’s a pendant des années innové et créé de nouvelles marques, des produits et d’autres innovations sont probables et devraient alimenter et aider à la croissance des ventes.
  • Kellogg’s peut acheter des marques d’autres sociétés, mais nombreuses sont les entreprises qui souhaitent s’offrir une des marques de Kellogg’s, ce qui peut aider la marque à lever des fonds, à réinvestir dans l’entreprise ou encore à payer une partie de ses dettes.

 

 

Sources

Kellogg’s. Le site international de la marque de Kellogg’s. 09 Dec 2015.web. 09 Dec 2015.

Vending Market Watch. « New Kellogg's Specialty Channels Website Wins Standard Of Excellence Award ». Automatic Vending. 02 Dec 2015. Web. 09 Dec 2015.

Martine Geller. Jessica Wohl. « Kellogg’s to buy Pringles for $2.7 billion ». Reuters. 16 Feb 2015. Web. 09 Dec 2015.

Keren Lentchner. « Kellogg's achète les chips Pringles à Procter & Gamble ». Le Figaro. 15 Fev 2012. Web. 09 Dec 2015.

Emilie Cailleau. « Les céréales pour enfants beaucoup trop sucrées ». Top Santé. 16 Mai 2015. Web. 09 Dec 2015.

Kellogg’s France. Initiatives Environnementales. Kellogg’s. 09 Dec 2015. Web. 09 Dec 2015.

 

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