Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Huawei

1 Avis > Donne ton avis

SWOT Huawei

Téléchargement

197 téléchargements

SWOT Huawei

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Huawei. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

1. Huawei et le gouvernement chinois. La société multinationale chinoise est très liée à son gouvernement. Cela peut être un frein et causer quelques difficultés dans son expansion économique à l’international. Le marché américain et les difficultés rencontrées par Huawei pour le pénétrer illustre bien que l’économie et la géopolitique sont intimement liées.



2. Mauvais image du made in China. En occident, la Chine a mauvaise réputation. Son régime politique est critiqué et le pays renvoie une image de nation s’appuyant économiquement parlant sur la contrefaçon et les produits de faible qualité.



3. Une marque peu connue. Huawei est une marque relativement récente et est beaucoup moins connue que celle de ses principaux concurrents. Son image populaire est encore très éloignée de celle d’une entreprise iconique comme Apple ou encore Samsung. Huawei n’a pas encore créé de communautés d’aficionados dans le monde.



4. Absence dans le monde des affaires. Huawei s’adresse au grand public et n’a pas de services particulièrement attractifs pour les acteurs du monde des affaires.

 

 

 

Partie 3 : Menaces

 

1. Une énorme concurrence. Huawei est en concurrence directe avec des sociétés de télécommunications, des sociétés d'électronique grand public et des sociétés d'infrastructure de réseau dans diverses catégories de produits.

Certains des concurrents de Huawei dans l'électronique grand public sont General Electric, Hitachi, Samsung, LG etc. Dans le secteur des télécoms, elle est en concurrence avec des sociétés comme Airtel, Vodafone Essar, China Mobile, AT & T, Apple etc. Le marché est surpeuplé avec un grand nombre d'entreprises qui tente de prendre la part de marché de chacun. La concurrence est donc extrêmement forte.



2. Le coût de la main d’œuvre en Chine. Si la main d’œuvre chinoise par son coût peu important a été pendant longtemps un atout pour Huawei, cela évolue. Aujourd’hui, face à l’augmentation de la main d’œuvre chinoise, beaucoup d’entreprises installent leurs unités de production au Viêt-Nam ou en Indonésie.



3. Les États-Unis et Donald Trump. Le président des États-Unis, Donal Trump, semble vouloir favoriser les entreprises américaines au risque, dans un contexte de mondialisation, de créer une guerre commerciale avec l’Europe et la Chine. La tendance croissante à l'isolationnisme dans l'économie américaine peut entraîner une réaction similaire de la part des autres gouvernements, ce qui aura un impact négatif sur les ventes internationales.



4. Pas de produit innovant et exclusif. Au fil des années, Huawei a développé de nombreux produits mais ceux-ci sont souvent la réponse au développement de la concurrence. Il lui faut un produit exclusif qui lui donne le statut de chef de file.



5. La hausse des matières premières. Ce phénomène peut constituer une menace pour la rentabilité de Huawei.

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Zoumanamandesidibe111

La marque Huawei doit mener une communication de crise très forte et elle doit endurer cette concurrence internationale car toute entreprise doit s'installer sur une politique forte pour mieux concurrencer.

par - le 29/11/2018

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses