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SWOT DHL

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SWOT DHL

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Retrouvez une matrice swot complète de la marque DHL. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

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Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Croissance limitée. Étant donné que le marché est très concurrentiel, la croissance devient difficile. Tout se joue sur le rachat de société. 


  2. Nécessite de gros investissements. C'est une industrie axée sur l'investissement. Pour créer et s'étendre, de lourds investissements sont nécessaires. Or le retour sur investissement n'est pas immédiat. 


  3. Dépendance vis-à-vis des agences externes. En raison de son réseau étendu, DHL dépend de plusieurs autres agences privées locales avec lesquelles elle collabore. Cela a un impact direct sur l'efficacité de DHL et la coordination devient donc très importante et contraignante.  


  4. Dépendance à l'égard des organismes de réglementation. DHL doit travailler selon les normes réglementaires et les autorités locales. Les réglementations dans les lieux d'origine et de destination peuvent être différentes et il peut donc être difficile de respecter des lois souvent très disparates. 


  5. Mauvais marketing : Comparé à Fedex ou UPS, DHL n'a pas de dépenses marketing similaires et n'investit pas beaucoup dans la publicité et les activités de branding. Cela affecte sa popularité…

 

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. Concurrence. Fedex et UPS sont les principaux concurrents de DHL et livrent une lutte acharnée à DHL sur tous les marchés. Diverses marques locales représentent également une menace pour DHL dans son territoire spécifique. 


  2. Ralentissement économique : La logistique est l'une des industries les plus durement touchées par le ralentissement économique. Aujourd’hui, la croissance semble repartir mais est encore fragile. 


  3. Déclinaison des services traditionnels. Les services traditionnels tels que les lettres et les postes ont diminué en raison de l'avènement de la technologie dans les pays développés comme dans les pays en développement.

     
  4. Acteurs locaux : Les acteurs locaux dans le domaine de la messagerie sont petits en taille mais proposent des prix très bas et souvent un excellent service. C’est une menace pour DHL. 


  5. Faux pas. DHL a commis un impaire en février 2018. L’entreprise, récemment devenue prestataire pour KFC, n’a pas honoré convenablement sa mission en Angleterre causant de lourdes pertes pour la chaîne de restauration. La presse n’a pas manqué de le faire savoir… une très mauvaise publicité pour DHL et peut-être des conséquences économiques conséquentes.  


  6. Capacité contre gestion de la demande. Il est complexe pour une entreprise comme DHL d'arriver à un équilibre entre capacité et demande. Avec une capacité trop importante et une demande en déclin, DHL sera déficitaire. Avec une demande importante et une capacité insuffisante, DHL perdra des clients. Il lui faut donc trouver un équilibre. 


  7. La venue éventuelle du géant Amazon sur le marché est une source d’inquiétude.

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

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