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SWOT Bières CORONA

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SWOT Bières CORONA

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Retrouvez une matrice SWOT complète de l'entreprise Corona. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

Un look reconnaissable. Corona, par son packaging et la couleur de sa boisson, est parfaitement identifiable. Sa consommation avec une tranche de citron symbolise l’exotisme et parvient à fidéliser ses consommateurs.

 

Une présence sur le marché mondial. La bière Corona est facilement disponible dans près de cent soixante-dix pays du monde. La marque a une très bonne politique de distribution en vertu de laquelle elle conclut un accord avec les distributeurs et participe aux projets relatifs à la supervision, au soutien et à la coordination de toutes les transactions. Les produits sont facilement disponibles dans les restaurants, les bars et même les magasins de proximité.

 

Un positionnement Premium. La marque a décidé d'opter pour une politique de prix premium. Le prix des produits similaires de ses concurrents est relativement inférieur mais la marque a néanmoins réussi à occuper la quatrième position sur le marché mondial. Ses prix élevés sont un symbole de ses produits à valeur ajoutée et ont contribué à créer une position forte pour la marque.

 

Stratégie publicitaire. Corona a toujours été un annonceur cohérent et, au fil des années, elle n'a pas changé son message publicitaire ni son positionnement. Et cela porte ses fruits. La marque est parvenue à avoir une identité à part entière.

 

La présence d’AB-InBev. Le rechat de Grupo Modela par groupe Anheuser-Busch InBev(AB-InBev) a donné à Corona beaucoup d’assise et de solidité financière. La marque de bière est en position de force et peut se confronter aux concurrents les plus puissants comme Heineken.

 

Une gamme de produits. Corona a su décliner sa marque en proposant des boissons différentes dont certaines allégées en sucre, répondant ainsi aux attentes des consommateurs soucieux de leur santé et de nouveauté.

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

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Partie 3 : Opportunités

 

Nouveaux achats pour AB-InBev. Le groupe AB-InBev, détenteur du groupe Grupo Modela qui fabrique Corona, doit persévérer dans sa stratégie d’achat de nouvelles marques de bières. Plus le groupe sera puissant, plus Corona aura des opportunités de développement et d’investissement. La Chine, premier consommateur et producteur de bière, fabrique surtout des bières locales, artisanales. En en rachetant, AB-INbev peut prendre une place enviable dans ce pays.

 

Production de citron. En décidant de produire des citrons, aliment définitivement associé à la consommation de Corona, l’entreprise se diversifie et donne un message cohérent, congruent. Cela lui permettra également de donner à la bière, une sorte d’alibi alimentaire. On peut envisager des citrons bio pour parfaire l’image de la boisson mexicaine.

 

Usage du cannabis. Très récemment, Corona a investi 3,5 milliards d’euros au sein d’une firme canadienne spécialisée dans la production de cannabis. Le pari de Corona est que les pouvoirs publics vont de plus en plus autoriser l’usage récréatif du cannabis. Si cela est le cas, Corona pourra aromatiser ses bières, voire même leur donner un effet psycho actif.

 

Des consommateurs en demande d’exotisme. Avec la mondialisation, l’ouverture des frontières et l’avènement d’internet, les consommateurs ont envie d’exotisme. Ils aiment consommer des produits étrangers, apportant une saveur différente. Corona se situe dans ce domaine pour les pays industrialisés comme les États-Unis, le Canada ou l’Europe.

  

 

Partie 4 : Menaces

 

 

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