Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT CATERPILLAR

SWOT CATERPILLAR

Téléchargement

31 téléchargements

SWOT CATERPILLAR

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de l'entreprise Caterpillar. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

1. Chiffre d’affaire décroissant. Même si l’année 2017 a été fructueuse pour Caterpillar, l’entreprise a subi pendant plusieurs années une baisse de son chiffre d’affaire et de ses profits. Ces mauvais résultats lui ont fait perdre en crédibilité.

 

2. Baisse en Afrique. Longtemps Caterpillar fut le seul dans son domaine d’activité à intervenir sur le continent africain. Mais aujourd’hui la concurrence est bien présente et Caterpillar doit se battre pour garder son monopole.

 

3. Beaucoup de licenciements. Si l’effectif de Caterpillar a légèrement augmenté fin 2017, l’entreprise a dû effectuer de nombreux licenciements ces dernières années pour pouvoir réduire ses coûts.

 

 

Partie 3 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

Partie 4 : Menaces

 

1. Une concurrence acharnée. Caterpillar doit faire face à une concurrence toujours plus agressive. Son statut de plus grand constructeur au monde est en jeu.

 

2. Les opérations minières. Les opérations minières dépendent des prix des matériaux et de la stabilité politique. Caterpillar étant très investi dans ce domaine doit en tenir compte et envisager divers scénarios dans un monde marqué par une certaine instabilité politique.

 

3. Le coût du pétrole. L’activité de Caterpillar est subordonnée au coût du pétrole, en particulier à travers sa fabrication et commercialisation de groupes électrogènes. Le cours du pétrole étant très instable, Caterpillar doit prendre en compte les fluctuations.

 

4. Donald Trump. Certes, le président des États-Unis a engagé une réforme en faveur des entreprises américaines, mais son approche brutale avec les différents partenaires économiques, comme par exemple l’Europe, peut fragiliser une entreprise comme Caterpillar.

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses