Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Communication Interne

2 Avis > Donne ton avis

Communication Interne

Téléchargement

2204 téléchargements

Communication Interne

Extrait du document

La promotion des produits de la marque et de l’entreprise passe par la communication externe mais il est tout aussi important de garder un climat serein, d’associer les salariés à toutes les actions de l’entreprise et de faire en sorte qu’ils se sentent pris en compte et reconnus c’est le rôle de la communication interne.

Complétez ce document sur la communication interne avec un cours de communication.

Si l’on admet que le personnel de l’entreprise est le 1er vecteur d’image vers l’extérieur c’est la théorie de l’agent ambassadeur d’image, il devient logique de communiquer vers lui afin que cette image ne soit pas détérioré par des propos négatifs ou des rumeurs parfois infondées. Par ailleurs, on considère que la communication interne doit être assimilée aux techniques de management.

Le management est une action qui se situe entre la gestion des RH et la communication interne.

Comme toutes les autres formes de communication, la communication interne doit obéir à des règles, et s’appuyer sur une stratégie qui elle-même doit s’intégrer dans une stratégie globale correspondant aux exigences et aux objectifs de la politique générale de l’entreprise.

 

 

Plan (13 pages)

 

  • I. Le rôle de la communication interne
    • A. Motiver et fédérer
    • B. L’importance de la communication
  • II. Les acteurs de la communication interne
    • A. Le responsable de la communication interne
    • B. Les étapes d’une politique de la communication interne
  • III. Les trois volets de la communication interne
    • A. La communication descendante.
    • B. La communication ascendante.
    • C. La communication interactive ou latérale
  • IV. Les outils de base de la communication interne.
    • A. Les outils de la communication descendante.
    • B. Les outils de la communication ascendante
    • C. Les outils de la communication interactive.

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Ochikita

document bien détaillé! merci et aussi un bon modèle de presentation

par - le 16/09/2015
yasserdriss
c bien !!
par - le 09/05/2011

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30577 messages 111469 réponses