Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Burberry

SWOT Burberry

Téléchargement

69 téléchargements

SWOT Burberry

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Burberry. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Gare à la contrefaçon. Burberry est l'une des marques les plus copiées au monde. La marque doit constamment se battre avec des imitations bon marché.

 

  1. Christopher Bailey quitte Burberry, laissant la place à un nouveau PDG. Aux commandes depuis 2001, Christopher Bailey a su réinventer, redynamiser la marque. Son départ peut déstabiliser l'entreprise qui doit très rapidement rassurer.

 

  1. Des prix trop élevés pour s'adresser à une clientèle plus jeune.

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. La concurrence intense dans le domaine du luxe (Gucci, Louis Vuitton, Prada...) représente une menace sérieuse pour Burberry.

 

  1. Les produits contrefaits qui peuvent affecter la valeur de la marque sur une période donnée. Les marques et autres droits de propriété intellectuelle (PI) sont fondamentalement importants pour la réputation, le succès et la position concurrentielle du Groupe. L'utilisation non autorisée de ceux-ci, ainsi que la distribution de produits contrefaits, endommage l'image de marque Burberry et les profits.

 

  1. Marchés asiatiques : Une part importante des ventes du groupe provient des consommateurs asiatiques à l'échelle mondiale. Par conséquent, toute modification des goûts des consommateurs ou de l'environnement économique, réglementaire ou social et politique en Asie pourrait avoir un impact négatif sur le revenu disponible, la confiance et les voyages des consommateurs asiatiques, ce qui pourrait avoir une incidence sur les revenus et les bénéfices du groupe.

 

  1. Une nouvelle taxe pour les produits importés sur le territoire américain se met en place. Cela peut être préjudiciable pour la marque.

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses