Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Adobe

SWOT Adobe

Téléchargement

83 téléchargements

SWOT Adobe

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Adobe. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Endettement. Les contraintes d'endettement de la société portent un coup majeur à la flexibilité de ses opérations. La dette produit des effets indésirables sur la trésorerie et la stabilité financières.

 

  1. Coût des produits. Les progiciels créatifs et les suites d'Adobe sont trop coûteux. Par conséquent, ils sont relativement moins attrayants pour les clients. Ils sont moins vendus sur les marchés émergents.

 

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. Gare à l’Open Source. Adobe fait face à une concurrence intense de la part de nombreuses entreprises. De nombreux produits provenant d'entreprises open source constituent une grande menace pour l'entreprise. 


  2. Protection des données. Adobe reçoit des informations confidentielles de ses clients. Des pirates informatiques sont susceptibles d'enfreindre le système de sécurité de l'entreprise. Ces informations sensibles pourraient être illégalement utilisées par des tiers et provoquer le déclin de la société américaine, ou du moins la fragiliser. 


  3. Le taux de change. Adobe opère à l'échelle mondiale et, par conséquent, est sujet aux fluctuations des devises étrangères. Un montant estimé de 46,9% de son chiffre d'affaires est généré par des opérations réalisées en dehors des Etats-Unis. Ces fluctuations des taux de change peuvent nuire à la stabilité financière de l'entreprise. Adobe a un programme qui protège son exposition aux fluctuations des taux de change, mais il couvre simplement une partie des effets qui pourraient se produire en cas de fluctuations défavorables des devises.

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses