Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT Heineken

SWOT Heineken

Téléchargement

119 téléchargements

SWOT Heineken

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque Heineken. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

  1. Les marchés de la bière en Europe de l'Ouest ont connu une année difficile en raison de l'impact combiné de la crise financière, de la météo mitigée, des interdictions de fumer et de l'augmentation sans précédent des droits d'accises.

 

  1. Maintenir les valeurs de l'entreprise, l'image et les normes de qualité dans divers pays est un défi.

 

  1. Être un meneur susceptible à de faux produits d'imitation.

 

  1. Une faiblesse de Heineken peut être sa taille. Le brasseur est devenu si grand qu'il y a peu de place pour élargir son marché.

 

5. Les changements climatiques peuvent avoir des conséquences au niveau des matières premières. 

 

 

 

Partie 3 : Menaces

 

  1. La principale menace de Heineken est Anheuser-Busch InBev, (le plus grand brasseur du monde). Les petites brasseries régionales sur divers marchés peuvent également représenter une menace mineure. Anheuser-Busch InBev constitue une menace sur les marchés émergents, où elle investit également.

 

  1. Réglementation fiscale sur l'industrie de la bière.

 

  1. Une perception de plus en plus négative de la société à l'égard de l'alcool pourrait inciter les législateurs à adopter des mesures restrictives.

 

  1. Questions juridiques concernant la consommation d'alcool chez les mineurs - le permis de détaillant peut être révoqué ou suspendu.

 

  1. Heineken exerce de nombreuses activités dans des marchés de bière mûrs où l'attractivité de la catégorie de la bière est remise en question par d'autres catégories de boissons.

 

  1. Changer le goût et la préférence de l'acheteur.

 

  1. Les coûts de transport et de l'énergie se sont accélérés à des niveaux sans précédent au cours des dernières années.

 

 

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses