Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

PESTEL Burberry

PESTEL Burberry

Téléchargement

90 téléchargements

PESTEL Burberry

Extrait du document

Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque Burberry. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque de prêt à porter.

  

Voir toutes les matrices PESTEL

                                                          

 

 

Plan du document :

 

I. Analyse politique

 

II. Analyse économique

 

III. Analyse socio-culturelle

 

IV. Analyse Technologique

 

V. Analyse environnementale

 

VI. Analyse législtative

 

 

 

Télécharger le document pour voir la matrice PESTEL en intégralité

 

Partie 1 : Analyse Politique

 

Burberry, qui est présent sur les 5 continents, doit tenir compte des décisions politiques locales et s'adapter à la législation. Un domaine toujours en évolution.

Ainsi en 2016, par exemple, la Chine a décidé d'appliquer une taxation aux produits de l'industrie du luxe vendus sur le territoire chinois.

Plus récemment en 2017, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a décidé de mettre en place  une taxe aux frontières à hauteur de 20% sur tous les produits importés sur le territoire. Une réforme du système fiscale au goût de protectionnisme qui peut avoir de lourdes conséquences.

 

 

 

Partie 2 : Analyse Économique

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 3 : Analyse Socio-culturel

 

Burberry symbolise le chic anglais à travers ses vêtements, ses parfums et ses accessoires pour homme, femme et enfant. De très haut de gamme, ses produits s'adressent à une clientèle aisée et d'un certain âge. Mais avec internet, l'entreprise veut rajeunir sa cible de consommateurs tout en gardant une image très select.

L'imprimé Tartan Burberry est un des symboles de la marque comme le polo est celui de Lacoste. Aussi quand l'imprimé Tartan apparaît dans une frange de la population anglaise dite naft (ringarde) comme les Hooligans et les femmes des joueurs de foot, l'entreprise arrête la commercialisation de l'imprimé pour garder son statut de marque de luxe.

 

 

 

Partie 4 : Analyse Technologique

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

 

 

Partie 5 : Analyse Environnementale

 

Burberry est engagé dans le domaine du développement durable. Sur son site internet, on peut lire : « En tant que détaillant et fabricant mondial de produits de luxe, employant plus de 10 000 personnes et opérant dans plus de 400 points de vente dans le monde entier, nous sommes parfaitement conscients de nos responsabilités. » Burberry a mis en place diverses politiques qui orientent la responsabilité économique, sociale et environnementale dans l'ensemble de ses activités.

La fondation Burberry s'est associée au Royal College of Art de Londres dans le cadre de recherche sur le textile de demain, dans une perspective de développement durable. Le budget alloué est de 3,41 millions d'euros.

A chaque ouverture de boutique, Burberry, via sa fondation, verse environ un million d’euros à une organisation locale œuvrant dans l'aide à autrui.



 

Partie 6 : Analyse Législative

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir la suite

 

 

Sources :

Burberry est engagé dans le domaine du développement durable. Sur son site internet, on peut lire : « En tant que détaillant et fabricant mondial de produits de luxe, employant plus de 10 000 personnes et opérant dans plus de 400 points de vente dans le monde entier, nous sommes parfaitement conscients de nos responsabilités. » Burberry a mis en place diverses politiques qui orientent la responsabilité économique, sociale et environnementale dans l'ensemble de ses activités.

 

La fondation Burberry s'est associée au Royal College of Art de Londres dans le cadre de recherche sur le textile de demain, dans une perspective de développement durable. Le budget alloué est de 3,41 millions d'euros.

 

A chaque ouverture de boutique, Burberry, via sa fondation, verse environ un million d’euros à une organisation locale œuvrant dans l'aide à autrui.

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses