Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Article par des pros

L'actualité du marketing vue par des experts

Les experts marketing vous proposent leur point de vue sur l'actualité du marketing chaque semaine. Tenez vous au courant des dernières actus et tendances du Street Marketing, des derniers buzz, du marketing mobile, du social shopping...

Google s’apprête à envahir le off-line

digiSchool marketing

26 Novembre 2013

Google s’apprête à envahir le off-line

On le sait, Google a une place dominante dans la communication on-line… Le moteur ne veut pas s’arrêter là et s’apprête à conquérir le monde de la publicité off-line. L’année 2008 a été une année importante chez Google en terme de développements et de partenariats autour de la publicité off-line (TV, [...]

Carte de Vœux : dépêchez-vous !

digiSchool marketing

06 Juillet 2009

Carte de Vœux : dépêchez-vous !

Chaque année, c’est la même rengaine dans les entreprises : quelle carte de vœux va-t-on envoyer cette année à nos clients ? Support de communication anodin, c’est pourtant la seule occasion de l’année où on peut envoyer un message personnel, dénué de tout sous-entendu commercial. Il s’agit qu’on le veuille ou non d’une [...]

Team stratégique, clé de communication intégrée

digiSchool marketing

26 Juin 2009

Team stratégique, clé de communication intégrée

0

"L’industrie de la communication est pleine d'histoires de couple : Fred & Farid, Eryck Rebbouh & Bruno Kemoun. (dirigeants de KR Media).. Mais celui qui reste le plus emblématique de tous est probablement celui formé par le Directeur Artistique et le Concepteur Rédacteur, aka le Team Créatif inventé dans la première partie du siècle dernier par un certain Bill Bernbach (fondateur de DDB).

Ikea, pionnier du street marketing

digiSchool marketing

11 Mai 2012

Ikea, pionnier du street marketing

0

Cas d'entreprise sur les actions de street marketing menées par Ikea. Différents exemples de campagnes présentés et expliqués

IKEA : Quand une marque devient phénomène de société

digiSchool marketing

19 Août 2015

IKEA : Quand une marque devient phénomène de société

0

Etude de cas de la communication de Ikea. Mondialisation, positionnement, communication et perspectives. › Un exemple de mondialisation et de la standardisation IKEA est une des rares marques à se développer partout dans le monde sans adaptation particulière selon les pays. Les produits y portent des noms imprononçables pour nous latins, contrecarrant ainsi [...]

Résultats du 1er festival de la vidéo virale

digiSchool marketing

07 Mai 2015

Résultats du 1er festival de la vidéo virale

0

On discute ici beaucoup de nouveaux media et les vidéos virales, qui rythment nos journées d'internautes, en font clairement partie. C'est la raison pour laquelle Vanksen a créé, en partenariat avec Dailymotion et Stratégies, le 1er festival de la vidéo virale.

Les chaines de prospection et de fidélisation

digiSchool marketing

25 Juin 2009

Les chaines de prospection et de fidélisation

0

Les outils de CRM modernes donnent l'accès à toutes les entreprises aux outils leur permettant de réaliser facilement des chaînes de prospection et de fidélisation.

Simple “l’écolo street” ?

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Simple “l’écolo street” ?

0

Maintenant que les mots environnement, recyclage, compostage et récupération sont sur toutes les lèvres, comment faire la part des choses et reconnaitre les entreprises qui investissent vraiment dans l'environnement de ceux qui ne font que le prétendre.

La pub vous entoure, l’undercover marketing vous encercle !

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

La pub vous entoure, l’undercover marketing vous encercle !

0

Un couple vous aborde dans la rue et vous demande d’immortaliser un instant d’amour avec un bel appareil photo Laïkonic …  Vous vous exécutez. En quelques phrases, tout en vous remerciant, le garçon vous glisse deux ou trois caractéristiques sur ce magnifique appareil, performances, simplicité…. il vous dit à quel point [...]

Les formes d’undercover marketing

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

Les formes d’undercover marketing

0

Suite au premier article d’introduction à l’undercover marketing, pour clarifier ces eaux troubles, on peut ranger l’undercover dans quatre cases. Deux grandes catégories, en ligne et hors ligne elles mêmes divisibles en deux selon que seule l’intention est dissimulée ou selon que  l’identité de l’émetteur est connue ou inconnue. Littéralement, seul [...]

Une marque nommée : « VOUS »

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Une marque nommée : « VOUS »

0

Vous n'en n'avez peut être pas totalement conscience mais avec la libéralisation du web, le développement de l'internet collaboratif où tout à chacun peut intervenir, vous devenez ni plus ni moins une marque.

Image de marque et notoriété, toujours des indicateurs à prendre en compte ?

digiSchool marketing

19 Août 2015

Image de marque et notoriété, toujours des indicateurs à prendre en compte ?

0

D’après la dernière publication de l’IPA (Institute of Practitioners of Advertising) “La notoriété et l’image de marque ne conditionnent plus le succès”. Ce rapport intitulé “Marketing in the Era of Accountability” a synthétisé les résultats de plus de 900 campagnes pour identifier les pratiques et les paramètres qui influent réellement sur la profitabilité des marques et des annonceurs.

Pub Peugeot 407, Quand les publicitaires se mettent (faussement) en scène

digiSchool marketing

06 Juillet 2009

Pub Peugeot 407, Quand les publicitaires se mettent (faussement) en scène

0

Depuis 2 ans, se multiplient les spots TV qui mettent en scène les concepteurs de pub. Le dernier spot de la 407 Peugeot met en scène le studio de retouches et de montage du spot, en effaçant tel ou tel détail de la vidéo. › La pub TV pour la peugeot 407   Publicité [...]

Quand l’été rime avec fidélité

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Quand l’été rime avec fidélité

L’été n’est pas la saison la plus propice à la fidélité … Les consommateurs changent leurs habitudes et sont soumis à de nombreuses tentations ! Voici donc, au travers de cas pratiques, les astuces adoptées par les marques pour rester séduisantes pendant tout l’été auprès de leurs consommateurs.

Le viral c’est pas cher : vrai ou faux ?

digiSchool marketing

07 Mai 2015

Le viral c’est pas cher : vrai ou faux ?

0

A l'origine il y a cette vidéo que vous avez trouvé sur une plateforme de partage comme Youtube ou Dailymotion. Elle vous amuse, vous étonne et tout naturellement vous la forwardez à vos amis voire la mettez sur les funwall de vos amis sur Facebook.

L’avenir est à l’IMC (communication intégrée)

digiSchool marketing

26 Juin 2009

L’avenir est à l’IMC (communication intégrée)

Depuis environ 5 ans dans les pays anglo-saxons et depuis quelques mois en France, la communication intégrée à fait une entrée en force dans les organisations marketing des annonceurs. Vous avez peut être lu, vu ou entendu parlé de l’I.M.C (Integrated Marketing Communications ou CMI : Communications Marketing Intégrée)...

Les widgets et le marketing

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Les widgets et le marketing

On entend prononcer régulièrement le terme Widget sans savoir ce que c’est vraiment. Panorama de ce qu'est un widget et des apports possibles pour le marketing.

Plus vert le street marketing

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Plus vert le street marketing

0

Les campagnes à caractère écologique étant de plus en plus présentes dans tous les médiums (journaux, affichage, télé, radio...), le street ne fait donc pas exception. Illustrons ces propos avec quelques exemples de campagnes aux allures vertes soient par la façon de faire ou dans...

Comment organiser votre participation à un salon

digiSchool marketing

06 Juillet 2009

Comment organiser votre participation à un salon

Participer à un salon semble une évidence pour beaucoup d’entreprises. Mais occuper un stand ne suffit pas ! Un travail de préparation, une attention pendant la manifestation et l’exploitation des retombées sont nécessaires à la réussite commerciale du projet. › Choisir le bon salon Assemblée lors d’un salon (auteur : mistermast) [...]

L’histoire du marketing viral de Coca et Dove

digiSchool marketing

07 Mai 2015

L’histoire du marketing viral de Coca et Dove

0

Il est toujours assez difficile de faire des rétrospectives sur des opérations virales car nous n'avons pas suffisamment de recul pour ce faire et puis, la majorité de ces vidéos ou jeux conservent un succès relatif qui n'a pas de répercussions.

Pages suivantes    « First...6 7 [8] 9 10 ...Last »

Des experts pour l'actualité



Marketing-Etudiant s'est doté d'un cercle d'experts et de professionnels du marketing et de la communication pour vous apporter toute l'actualité marketing et communication du moment, décryptée et analysée, pour comprendre l'impact de celle-ci sur la marque ou le secteur concerné.

Nos experts sont spécialisés pour vous apporter les meilleures réponses et vous expliquer en détails le pourquoi du comment !

De plus vous aurez accès à des contenus inédits, sur le marketing et la communication comme l'analyse des flyers des candidats à la présidentielle. Grâce à nos analyses du quotidien vous pourrez comprendre et décrypter à votre tour toutes les techniques qui sont utilisées.


Une actualité marketing riche, variée et inédite


Retrouvez ici l'actualité du marketing sportif, du marketing viral, du marketing direct, mais également l'actualité des nouveaux moyens marketing, comme le marketing mobile et le marketing internet. Certains de nos experts vous aident et vous conseillent dans la mise en pratique de techniques marketing comme la construction d'un e-mailing.

Au total nous disposons de 39 experts, et couvrons donc 39 domaines spécifiques au marketing et à la communication. Une actualité riche et varié allant du marketing sportif au marketing du e-crm.
Sans oublier les tendances du moment ou encore l'actualité de vos marques préférées comme Apple.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses