Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter
Article par des pros

L'actualité du marketing vue par des experts

Les experts marketing vous proposent leur point de vue sur l'actualité du marketing chaque semaine. Tenez vous au courant des dernières actus et tendances du Street Marketing, des derniers buzz, du marketing mobile, du social shopping...

Le RSS marketing en France

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Le RSS marketing en France

0

Dans un premier article sur les flux rss, leur utilité et leur utilisation je vous ai présenté ce nouvel outil. Penchons nous sur l'adoption des flux rss en tant qu'outil marketing en France. Quel influence du RSS dans le Web2.0 ? Comment performer avec son flux RSS ? Quelle utilisation des flux RSS par les ecommerçants ?

Marques et égéries, un relationnel pertinent ?

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Marques et égéries, un relationnel pertinent ?

0

RENAULT a fait de Laetitia CASTA son égérie à l’occasion du lancement de la nouvelle TWINGO et nous promet très prochainement un film publicitaire événement : il s’agit là d’une occasion à ne pas manquer pour zoomer sur le pouvoir relationnel des égéries !

Dans la jungle de l’opt-in

digiSchool marketing

05 Août 2016

Dans la jungle de l’opt-in

0

Opt-in simple, opt-in double, opt-out… autant de termes barbares qu’il faut connaître lors de la mise en œuvre d’un jeu on-line pour optimiser sa base de données et rester dans la légalité. > Différents opt-in et opt-out L’optin est un moyen de collecte d’adresses e-mails impliquant le consentement explicite de l’internaute à recevoir vos [...]

Comment rester informé de l’actualité du référencement

digiSchool marketing

25 Juin 2009

Comment rester informé de l’actualité du référencement

0

Le référencement et plus généralement le search engine marketing sont deux domaines en perpétuelle mutation. Voici une liste de sites pour maintenir vos connaissances à jour.

Quelle stratégie pour la définition de mots clés ?

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Quelle stratégie pour la définition de mots clés ?

Vous avez compris l’importance du choix de vos mots clés dans la mise en place d’une campagne de lien sponsorisé. Votre mot clé est un mot, une expression ou une combinaison de mots que choisit l’annonceur pour l’affichage de son annonce.

Le principe de segmentation marketing a t-il encore du sens ?

digiSchool marketing

06 Mai 2016

Le principe de segmentation marketing a t-il encore du sens ?

La segmentation est l’élément de base à toute démarche marketing, elle précède le ciblage et la mise en place de l’opérationnel. Cet article revient sur l’utilisation accrue de la segmentation qui a fait perdre du sens aux caractéristiques unipersonnelles d’un individu au profit des données communes stockées dans les CRM. Marketeurs, allons nous de la segmentation à [...]

Marketeurs à vos flux rss

digiSchool marketing

24 Juin 2009

Marketeurs à vos flux rss

0

Nous avons tous des vies très occupées avec peu de temps libre. Surfer sur le net c’est sympa, mais ça peut prendre des heures, surtout si vous souhaitez voir chaque site ou blog que vous appréciez. Pour améliorer votre productivité mais aussi le plaisir de s’informer intelligemment, les Flux RSS surfe pour vous.

De la pub dans les jeux vidéos

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

De la pub dans les jeux vidéos

0

Le marché de la publicité dans les jeux vidéos, l’advertainment, est en plein boom. Explications à propos d’un marché méconnu… > Publicité sur le banc de touche Avec 7 millions de dollars de revenus pour Electronic Arts en 2005, la publicité dans les jeux vidéos fait désormais souvent partie des recommandations de dapart. Nous [...]

Les foules sont elles intelligentes

digiSchool marketing

08 Juillet 2009

Les foules sont elles intelligentes

0

Ce qu’on appelle Marketing Participatif repose sur un préalable que tout  le monde ne partage pas : les foules possèdent une forme d’intelligence collective. Faire du marketing avec sa communauté revient à s’appuyer sur cette forme d’intelligence pour : définir de nouveaux produits bénéficier d’un retour avisé sur des produits existants profiter du bouche [...]

Le relationnel des marques, une affaire de coeur

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Le relationnel des marques, une affaire de coeur

0

Du 14 Février au 21 Mars, Bonne Maman a créée son espace éphémère dédié à la confiture. On a pu y découvrir des sablés en forme de coeur, garnis de confiture et emballés dans du papier aluminium : ils étaient signés du nom du lieu, Autour du Pot.

Comment optimiser ses clics

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Comment optimiser ses clics

0

Le but de cet article est de vous fournir quelques conseils et astuces afin de mettre toutes les chances de votre coté pour optimiser votre retour sur investissement. Quelques unes n’iront pas en faveur de votre budget mais à l’arrivée vos campagnes seront optimisées et votre retour s’en ressentira bien meilleur ! Voici quelques uns de ces points :

Accroitre la confiance en ligne pour accroitre les taux de conversion

digiSchool marketing

15 Juillet 2009

Accroitre la confiance en ligne pour accroitre les taux de conversion

0

Cet article est un compte-rendu de la conférence sur le thème « Comment accroître la confiance dans les échanges en ligne ? » qui s’est tenue au CNIT La Défense le 30 janvier dernier à l’occasion du Business Online Expo. > Les internautes et la confiance Il n’y a pas encore si longtemps, la sécurité sur internet [...]

Camping (le film) : un véritable cas de crm appliqué

digiSchool marketing

16 Octobre 2015

Camping (le film) : un véritable cas de crm appliqué

Le camping des flots bleus vient d’installer un logiciel CRM, Logicamp, pour optimiser la gestion des réservations et augmenter la satisfaction du client. Seulement voilà, Jacky, un client fidèle depuis près de 30 ans, se voit attribuer l’emplacement 18 au lieu de son emplacement favori : le 17 !

Un jeu pour se créer une base de données

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

Un jeu pour se créer une base de données

0

La plupart des jeux on-line ont pour but de créer une base de données, qualifiée ou non, pour différents usages. Explications. >Le formulaire, clé de voûte de votre base de données… Soyons clair dès maintenant ! Vous aurez beau avoir un jeu on-line du tonnerre avec des animations magnifiques et une dotation incroyable, si [...]

Les 4 grands critères du référencement

digiSchool marketing

25 Juin 2009

Les 4 grands critères du référencement

0

Il est possible de classer les optimisations à réaliser sur un site sous la forme de 4 critères : on site, off site, in the page et off the page.

avenue redoute e-Commerce : Le service plutôt que le prix ?

digiSchool marketing

15 Juillet 2009

avenue redoute e-Commerce : Le service plutôt que le prix ?

0

Alors que l’e-Commerce est en plein boom, les marques continues leur séduction mais sous un autre angle, celui des services. > Capter les consommateurs : du prix au service Les débuts de l’engouement du e-commerce se sont construits sur les prix bas proposés par le e-commerce. Si l’e-commerce français se porte bien, [...]

Le meilleur du marketing alternatif : Bunde, Axe

digiSchool marketing

13 Juillet 2010

Le meilleur du marketing alternatif : Bunde, Axe

0

Voici le premier récapitulatif du meilleur du marketing alternatif diffusé sur Internet et plus précisément sur la blogosphère spécialisée.

Les options pour cibler les mots clés

digiSchool marketing

30 Juin 2009

Les options pour cibler les mots clés

0

Une fois votre liste de mots clés définie, trois principales méthodes différentes sont à votre disposition pour cibler vos mots clefs. Les estimations budgétaires qui vous seront fournies seront différentes selon l’option choisie.

Aller plus loin avec sa communauté

digiSchool marketing

08 Juillet 2009

Aller plus loin avec sa communauté

0

Dans un précédent article, je présentais deux exemples d’utilisation d’une communauté : pour faire du marketing participatif pour explorer la queue de comète des catalogues produits Mais on peut aller beaucoup plus loin encore. Lorsque l’on arrive à faire travailler les individus efficacement ensemble, les membres d’une communauté peuvent accéder à ce que l’on [...]

Quoi de plus Web2.0 qu’un jeux ?

digiSchool marketing

09 Juillet 2009

Quoi de plus Web2.0 qu’un jeux ?

0

Le mot est lancé : Web 2.0 ! Ce nouveau concept qui propose à l’utilisateur de créer et de choisir lui-même son contenu, au profit d’une communauté ou d’un site en particulier. Tout le principe d’un bon jeu on-line, en somme… > Un jeu 2.0 ? La participation toujours plus active de l’internaute pousse [...]

Pages suivantes    « First...9 10 [11] 12 13

Des experts pour l'actualité



Marketing-Etudiant s'est doté d'un cercle d'experts et de professionnels du marketing et de la communication pour vous apporter toute l'actualité marketing et communication du moment, décryptée et analysée, pour comprendre l'impact de celle-ci sur la marque ou le secteur concerné.

Nos experts sont spécialisés pour vous apporter les meilleures réponses et vous expliquer en détails le pourquoi du comment !

De plus vous aurez accès à des contenus inédits, sur le marketing et la communication comme l'analyse des flyers des candidats à la présidentielle. Grâce à nos analyses du quotidien vous pourrez comprendre et décrypter à votre tour toutes les techniques qui sont utilisées.


Une actualité marketing riche, variée et inédite


Retrouvez ici l'actualité du marketing sportif, du marketing viral, du marketing direct, mais également l'actualité des nouveaux moyens marketing, comme le marketing mobile et le marketing internet. Certains de nos experts vous aident et vous conseillent dans la mise en pratique de techniques marketing comme la construction d'un e-mailing.

Au total nous disposons de 39 experts, et couvrons donc 39 domaines spécifiques au marketing et à la communication. Une actualité riche et varié allant du marketing sportif au marketing du e-crm.
Sans oublier les tendances du moment ou encore l'actualité de vos marques préférées comme Apple.

Alerte email Tous les articles par mail gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses