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Ca va Ouacther, le relationnel 2.0 de SFR

L'actualité du marketing vue par des experts

14 septembre 2007 | Actualités Publié par Christelle Alexandre

Ca va Ouacther, le relationnel 2.0 de SFR

Publié par Christelle Alexandre
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Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/sfr-cavaouacther.php sur digischool Marketing.
sfr ouatcher relationnel 2.0

C’est la rentrée !! Et pour être sûr de ne pas la manquer, SFR vient de lancer à destination des ados et des adulescents une campagne d’entertainment «Mobile centric» en partenariat avec les célèbres Têtes à Claques TV québécoises. Ouatchez plutôt la stratégie relationnelle 2.0 de cet opérateur …

Zoom sur la campagne ‘ça va ouatcher !!

Ca va Ouatcher SFR

La page d’accueil du site CavaOuatcher de SFR

Ca va Ouatcher est une campagne multicanale qui s’articule autour des canaux suivants :

  1. mini site www.cavaouatcher.fr animé par 3 webfilms et un jeu-concours du King de la Ouatch,
  2. street marketing (habillage des portes battantes du métro, affichage des offres dans les facultés..),
  3. marketing direct (mailing et e-mailing),
  4. opérations PLV dans les points de vente,
  5. dispositif média impressionnant : annonces radio, affichage, spots en entrée et fin de vague de pub dans 7000 salles de cinéma. 

L’objectif de cette campagne, est de sensibiliser les 15-25 ans aux nouvelles offres SFR sur les usages du mobile (emails, MMS, surf sur le Net …). Pour y parvenir ? L’humour et la création d’une véritable communauté de la OUATCH avec un langage spécifique téléchargeable sur le site.

Le relationnel devient mobile … et rentable

Créer une communauté c’est bien … recruter et fidéliser des abonnés pour rentabiliser l’opération, c’est mieux !!!
La finishing touch (voir le lexique de la Ouatch) de cette campagne est incontestablement le site wap animé par le jeu du Lipdub (doublage – playback improvisé pour donner libre cours à sa créativité et s’amuser …)

Grâce à ce site wap les abonnés pourront recevoir leur interprétation vidéo directement sur leur mobile (web to wap). Il suffit de saisir son numéro de portable et ensuite d’ouvrir le lien wap reçu qui amène sur le site wap et directement à la vidéo enregistrée. Il sera même possible de transférer son lipdub à tout son carnet d’adresse (une belle opération de buzz mobile). Du trafic sera  donc généré sur les points de vente car les ‘Ouatcheurs’ auront la possibilité de géo-localiser l’espace SFR le plus proche pour profiter immédiatement des offres !!!

Le phénomène mobile social network

Le web 2.0 s’est construit  sur les phénomènes de ‘réseaux sociaux virtuels’ et du ‘user generated content’.
Ajourd’hui, nous assistons à l’émergence de ces tendances sur les mobiles.

Pour plus d’information, je vous invite à lire cet article.

En conclusion, le mobile marketing ne doit pas être négligé pour optimiser les campagnes humoristiques de buzz dont le ROI est difficilement évaluable… Il s’agit d’un canal amené à devenir incontournable dans un avenir très proche car il permet d’agir sur l’axe promotionnel mais également relationnel !!!

 

Note de Marketing-etudiant.fr : En dehors de tous les atouts relationnels de la campagne ‘Ca va Ouatcher’, SFR a su bien utiliser la convergence des médias. Ca va Ouatcher vient de l’Internet, SFR l’a rédapté à son offre puis décliné son discour sur le Web, sur mobile, à la TV et par l’ affichage. Une bien belle campagne.

Christelle Alexandre

experte marketing relationnel

L'auteur de cet article :

Christelle Alexandre

experte marketing relationnel

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