Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Marketing management et ONG -

1 Avis > Donne ton avis

Marketing management et ONG -

Téléchargement

507 téléchargements

Marketing management et ONG -

Extrait du document

"L’expression d’organisation non gouvernementale (ONG) est apparue en 1946 dans le vocabulaire international, à l’article 71 de la Charte des Nations Unies, avant d’être progressivement précisée par la jurisprudence et la pratique des relations internationales.


Les organisations non gouvernementales, appelées aussi, selon une terminologie récemment apparue, organisations ou associations de solidarité internationale (OSI ou ASI), ne disposent pas dans notre pays de définition juridique ni d’une reconnaissance spécifique de l’État.


Elles sont régies, en tant qu’associations, par la loi du 1er juillet 1901, et sont donc considérées comme organisations la vie associative privée au sens large, développant sans but lucratif une activité internationale dont tout ou partie est consacrée à l’expression de solidarités avec les populations défavorisées. Ainsi, les ONG se caractérisent essentiellement par l’origine privée de leur constitution, la nature bénévole de leurs activités et le caractère international de leurs objectifs.

Outre les associations proprement dites, on compte parmi les ONG des congrégations religieuses, des mutuelles et des coopératives, tous organismes liés à la notion d ’économie sociale. Les buts qu’ils poursuivent peuvent être d’ordre économique, social, éducatif, culturel, religieux, etc. "

 

Plan (43 pages) :

  • > INDEX
  • > AVANT PROPOS :
  • I. Cadre juridique
  • II. Mode d'intervention et domaine d'activité des ONG
  • > INTRODUCTION
  • I. IDH
  • II. Domaine d'intervention de l'IDH
  • > L'ONG de microfinance et son environnement
  • I. Environnement sociopolitique
  • II. Stratégie nationale de microfinance
  • III. Environnement naturel par rapport au domaine d'intervention
  • A. Le secteur de la microfinance au TOGO
  • B. Supervision de la microfinance
  • IV. La population et les ONG sociales de microfinance
  • V. Influence de l'ONG sur la population et ses clients
  • > La fonction commerciale, le marketing management
  • > Le Marketing management et la fonction sociale
  • > L'integration du marketing management aux fonctions des ONG
  • I. Raisons de l'intégration du marketing management au management de l'entreprise
  • II. Le marketing management et l'organisation du management moderne
  • > Le role du marketing mangement dans l'ONG, Cas de l'IDH :
  • > Résumé
  • > Bibliographie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

koffipaka

Le document donne beaucoup d'information mais il peut nous donner le contexte

par - le 22/12/2014

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30577 messages 111469 réponses