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La marque

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La marque

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Dans ce travail, nous avons essayé de toucher à l’ensemble des concepts liés à la notion de la marque en général et à la gestion de celle-ci en particulier. Notre rapport se donnera pour tâche de présenter le maximum d’informations utiles que nous avons recueillies.

 

En premier lieu, une définition de la marque est nécessaire ainsi que tous les termes qui s’en approchent (visuels, linguistiques, dimensionnels, fonctionnels, etc.) afin de pouvoir connaître et maîtriser le coté littéraire du mot « marque », et passer en deuxième lieu à la façon dont il faut la gérer, chose qui « intrigue », aujourd’hui, de plus en plus les entreprises. C’est à cette problématique que va essayer de répondre la deuxième partie du rapport : « comment gérer la marque ? », « quel est le processus de sa création ? », « quelles sont les affinités de la marque au marketing, au consommateur et à l’entreprise ? » et « comment celle-ci doit gérer son image et son capital de marque ? ».

 

Une fois que l’entreprise fait un choix de sa marque, se donne les moyens de la gérer, celle-ci est en mesure d’avoir des visions à moyen et à long terme, relatives à son portefeuille de marque : choisira-elle donc de garder une seule marque ? Cherchera-elle à élargir son portefeuille ? Existe-t-il des perspectives d’internationalisation ? etc. ? Et comment l’entreprise doit-elle se comporter face à tous ses défis, en quête de l’optimum, et en minimisant les dégâts ?

Plan (99 pages) :

  • > Chapitre Préliminaire
  • I. Définition et développement des marques
  • II. Les types de marques
  • III. La signalétique de marque
  • IV. Les emblèmes de marque
  • > Les dimensions de la gestion des marques
  • I. La création d’une marque
  • II. Le rôle et les fonctions de la marque
  • III. L’image de marque
  • IV. Le capital de marque
  • > Les stratégies de marques
  • I. Extension de marque
  • II. Extension de gamme
  • III. Les alliances de marque (Co-Branding)
  • IV. La gestion d’un portefeuille de maque
  • V. L’internationalisation des marques
  • VI. Les marques marocaines : Quel marketing pour quel consommateur ?
  • > Etude du cas L’Oréal
  • I. Le secteur des cosmétiques au monde et au Maroc
  • II. L’Oréal dans le monde
  • III. L'Oréal Maroc
  • IV. La gestion des marques du groupe l’Oréal

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Les avis sur ce document

WilloJustine

Etant en BTS Esthétique option Animation marque, et ayant la chance et l'opportunité de travailler pendant un an avec L'oréal, cet article m'a énormément aidé, merci beaucoup !!

par - le 04/06/2014
ahoko serge
bonjour,j'ai trouvé votre document intéressant sauf que j'ai rencontré un problème quand j'ai voulu le télecharger parce qu'on m'a demandé le mot de passe puisque c'est un fichier pdf protégé. Si quelqu'un pourrait m'aider voilà mon e-mail je lui serai reconnaissant sergeyao80@yahoo.fr
par - le 13/01/2013
elnino23
Merci beaucoup pour cette aide !
par - le 11/10/2011
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