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La stratégie marketing des brasseries Kronenbourg

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La stratgie marketing des brasseries Kronenbourg

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Les Brasseries Kronenbourg sont le premier brasseur français. Depuis mars 2008, elles appartiennent au groupe danois Carlsberg, premier brasseur européen et cinquième brasseur mondial avec un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros en 2007 pour une production de 115 millions d’hectolitres de bière.

Les Brasseries Kronenbourg réalisent un chiffre d’affaires de 855 millions d’euros en 2007. Elles détiennent 36 % de part de marché en France avec un effectif de 1500 personnes.

En 2007, une bière sur quatre consommée en France est une Kronenbourg. Parmi les marques phares composant le portefeuille des Brasseries Kronenbourg, on trouve :

  • - Kronenbourg : bière leader sur le marché avec une bière sur quatre vendue en grande et moyenne surface. C’est la bière N°1 en pénétration sur toutes les tranches d’âges et N°1 en notoriété.
  • - 1664 : c’est la marque N° 3 du marché en grande et moyenne surface : une bière sur 10 est une 1664. De plus, c’est une bière qui bénéficie d’une présence à l’internationale avec plus d’un milliard d’actes de consommation par an en Europe.
  • - Grimbergen : C’est la 2ème bière d’Abbayes la plus consommée : 69% des nouveaux consommateurs de bières d’Abbaye consomment de la Grimbergen. De plus, c’est une marque qui est de plus en plus connue (70% de notoriété assistée) et qui connaît la meilleure progression sur le marché.

Plan du mémoire sur la stratégie Kronenbourg ( 99 pages ) :

  • >Positionnement
  • >Produit
  • Politique de gamme
  • Design et Packaging
  • >Le Prix
  • >La distribution
  • >La communication
Auteur :

> Merci à TonioG

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