Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Etude de marché: Kinder surprise

1 Avis > Donne ton avis

Etude de marché: Kinder surprise

Téléchargement

1561 téléchargements

Etude de march: Kinder surprise

Extrait du document

Les chocolatiers Italiens se plaignèrent que leur machines restaient inactives toute l’année sauf pour la période de Pâques ou l’on fabriquait d’énormes quantités d’oeufs en chocolat.

En 1974, Michele Ferrero, jugeant les ventes trop saisonnières, entreprit de fabriquer, aux lendemains de Pâques, des oeufs en chocolat dont la consommation ne se limiterait plus à la seule période pascale, et qui comme les oeufs traditionnels contiendraient une mini-surprise.

Ainsi est né au printemps 1974, l'oeuf Kinder surprise, avec le slogan : « Toute l'année le plaisir en plus ». Certains distributeurs annonçaient avec les Kinder surprises le plus grand flop de l’histoire de la confiserie.

En lançant KINDER SURPRISE en 1975, sous le nom de Hopla, Ferrero introduit en France le concept d'oeuf surprise : " Un jouet original caché dans une confiserie en forme d’oeuf ". Ce n’est qu’en 1976 que l’apparition du nom Kinder Surprise apparait en France.

KINDER SURPRISE est un concept fort, totalement novateur à ses débuts, qui se s’est vite imposé pour devenir leader. On y retrouve de diverses émotions telles que la gourmandise du chocolat et le plaisir de la découverte d’une surprise.

Plan du mémoire sur l'Etude de marché: Kinder surprise ( 22 pages ) :

  • >Introduction
  • >Historique de la marque Ferrero
  • >Produits Kinder
  • Informations générales
  • L'oeuf
  • Le contenu
  • Saisonnalité des produits
  • >Prix
  • >Distribution
  • >La communication Kinder Surprise
  • Télévision
  • Internet
  • Partenariat
  • Hors média
  • >Analyse forces et faiblesses
  • >Conclusion
  • >Bibliographie
Auteur :

> Merci à Wall

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

berco

j'aime

par - le 27/06/2010

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30577 messages 111469 réponses