Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Etude de cas : Chanel

4 Avis > Donne ton avis

Etude de cas : Chanel

Téléchargement

4926 téléchargements

Etude de cas : Chanel

Extrait du document

On peut constater, au niveau économique une forte expansion du marché du luxe. La marque Chanel, marque française la plus réputé du marché du luxe, est représentative des changements du marché du luxe. Elle s'est en effet diversifiée dans de nombreux domaines et accentue sa politique d’innovation. De ce fait, elle espère conserver une longueur d’avance vis-à-vis de ses concurrents qui ont eux aussi une renommée mondiale comme LVMH, Hermès. Mais, comme les autres grandes maisons de luxe, Chanel est soumise à de nombreuses menaces il est donc important pour celle-ci de posséder une stratégie marketing en adéquation avec son image et qui lui permettra de se différencier dans ce marché fortement concurrentiel. Dans un premier temps nous verrons quelles sont les opportunités et les menaces de l’industrie de luxe, puis nous analyserons quelles sont les forces et les faiblesses de l’entreprise Chanel, ensuite nous analyserons son environnement concurrentiel, grâce au modèle de Porter et enfin nous développerons dans une troisième partie la stratégie marketing de Chanel.

Plan (21 pages)

 

 

  • Introduction

 

  • 1 - Historique de la marque

 

  • 2 - Analyse de la marque et du marché
  •  
    • 1) Diagnostic Interne 
    • 2) Diagnostic Externe 
    • 3) Les 5 forces de Porter 
    • 4) Facteurs clés de succès 

 

  • 3 - Stratégie marketing
     
    • 1) Objectifs 
    • 2) Stratégie de la marque et du mix 
    • 3) Cible 
    • 4) Positionnement 

 

  • Conclusion 

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

nara07

merci c'est tres bien etudié j'ai trouvé tous les renseignements que je voulais

par - le 01/12/2013
agalham

document cohérent, bon travail, effort à féliciter

par - le 21/11/2013
rania12

merci c'est vraiment intéressant, bonne continuation

par - le 11/10/2013
Plus d'avis (1)

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30577 messages 111469 réponses