InvalidTlsVersion
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
594 téléchargements
Dans le cadre du mémoire de spécialité du Master 2 Professionnel « Marketing et Développement Commercial » de l’I.A.E. de Clermont-Ferrand, nous avons pour mission la conception de la plaquette de la formation en direction des professionnels et la mise en place d’une action de marketing direct quant à l’envoi de la brochure. Cette démarche a pour cible les entrepreneurs susceptibles d’être intéressés par les contrats de professionnalisation proposés par le futur Master 2 Professionnel «Marketing, Management et Développement de Projet ».
L’essence de ce travail a pour objectif la construction d’une plaquette et d’une lettre adaptée au public ciblé, ainsi qu’une estimation des coûts de l’édition des documents. A la suite de ce travail, nous construirons différentes bases de données susceptibles d’intéresser les responsables de la formation.
Ce rapport vise à clarifier l’ensemble de notre démarche et argumenter nos choix. Dans une première partie, nous présenterons le processus de création de la plaquette et de la lettre. Dans une seconde, nous aborderons les critères de sélection des imprimeurs. Puis, nous expliquerons la démarche de marketing direct choisie. Enfin nous proposerons nos recommandations générales.
Plan (42 pages) :
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses