Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

La communication vers les entreprises

La communication vers les entreprises

Téléchargement

594 téléchargements

La communication vers les entreprises

Extrait du document

Dans le cadre du mémoire de spécialité du Master 2 Professionnel « Marketing et Développement Commercial » de l’I.A.E. de Clermont-Ferrand, nous avons pour mission la conception de la plaquette de la formation en direction des professionnels et la mise en place d’une action de marketing direct quant à l’envoi de la brochure. Cette démarche a pour cible les entrepreneurs susceptibles d’être intéressés par les contrats de professionnalisation proposés par le futur Master 2 Professionnel «Marketing, Management et Développement de Projet ».

 

L’essence de ce travail a pour objectif la construction d’une plaquette et d’une lettre adaptée au public ciblé, ainsi qu’une estimation des coûts de l’édition des documents. A la suite de ce travail, nous construirons différentes bases de données susceptibles d’intéresser les responsables de la formation.

 

Ce rapport vise à clarifier l’ensemble de notre démarche et argumenter nos choix. Dans une première partie, nous présenterons le processus de création de la plaquette et de la lettre. Dans une seconde, nous aborderons les critères de sélection des imprimeurs. Puis, nous expliquerons la démarche de marketing direct choisie. Enfin nous proposerons nos recommandations générales.

 

Plan (42 pages) :

  • >PARTIE I : La création de la plaquette
  • I. Le format de la plaquette
  • II. Le contenu de la plaquette
  • III. L'image dégagée
  • IV. La plaquette obtenue
  • >PARTIE II : Selection d'un imprimeur
  • I. Le contexte
  • II. La démarche
  • III. Comparaison et choix d'un imprimeur
  • >PARTIE III : Le marketing direct
  • I. Constitution de la base de données
  • II. Les outils
  • III. Réalisation de la lettre de contact
  • >PARTIE III : Les recommandations
  • I. Constat actuel
  • II. Les actions de communication envisageables pour la rentrée 2009

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses