Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

Le Chronomarketing

Le Chronomarketing

Téléchargement

679 téléchargements

Le Chronomarketing

Extrait du document

Nous pouvons dès aujourd’hui observer des modifications des modes de vie devenant un accélérateur peut-être paradoxal du commerce électronique. En effet, ce sont les plus touchés par la communication et les offres marketing qui seront les plus mobiles et qui, souhaitant faciliter leurs achats, y consacreront le moins de temps. La complémentarité paraît ainsi facilitée pour consacrer l'avènement de la vente à distance et le développement du e-commerce.


Nous verrons dans un premier temps l’émergence de cette nouvelle tendance au sein de notre société et l’étude du consommateur et de sa nouvelle demande ; dans un second temps nous aborderons l’application de cette demande dans la stratégie marketing des entreprises et de ses effets sur le MIX ; et enfin, les transformations de l’entreprise et du consommateur liées à son adaptation à ses nouvelles procédures.

 

Plan ( 24 pages)

 

  • I. Une tendance créée par le consommateur
    • A/ évolution de la société
      • 1. Evolution des mœurs
      • 2. Conso en accéléré
      • 3. Conso au ralentit
    • B/ évolution des Nouvelles Technologies
    • C/ modification du comportement du consommateur vis-à-vis du temps

 

  • II. Le marketing et son nouveau rapport au temps
    • A/ définition
    • B/ différentes approches du chronomarketing
    • C/ application sur le MIX

 

  • III. Adaptation à se nouveau rapport au temps
    • A / adaptation entreprise
      • 1. Les outils opérationnels
      • 2. Les outils stratégiques
    • B / la réaction des consommateurs face à ces mesures
    • C / Les Forces et les limites du temps comme variable de stratégie marketing

 

  • Conclusion
  • Bibliographie

 

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

30575 messages 111466 réponses