Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
350 téléchargements
J’ai effectué mon stage de cinquième année à la brasserie Kotayk, au sein du département
marketing. La brasserie Kotayk fait partie du Groupe Castel. Pendant 7 semaines j’ai essayé
d’utiliser les connaissances théoriques reçues à l’UFAR en pratique. Ma mission principale était
de faire une étude du marché arménien des limonades et d’évaluer des possibilités de
l’exportation vers le marché russe.
La brasserie Kotayk veut recommencer la production des limonades Limo qu’elle a arrêtée
depuis 1 année. Elle veut aussi organiser l’exportation des limonades vers des marchés proches.
Les limonades ne peuvent pas être exportées en Géorgie, parce que le Groupe Castel a déjà
pénétré dans le marché géorgien en installant une usine à Tbilissi. Les directeurs du groupe
Castel ne veulent pas avoir la compétence entre ses produits arméniens et géorgiens. J’ai proposé d’élaborer un plan d’action pour l’échange des boissons entre 2 branches du Castel qui peut permettre de pénétrer sur le marché avec plusieurs marques, mais la proposition était refusée.
Le département du marketing doit proposer un plan d’action et stratégie pour les limonades
Limo. Mon travail va être utile pour le département ou bien fait parte du stratégie
comme une étude de marché arménien des limonades.
Plan du mémoire sur le benchmarking (43 pages) :
> Possibilités d'exportation en Russie et suggestions
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses