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Le mot adulescent provient de la contraction des mots « adulte » et « adolescent ». Le terme est apparu dans les années 1970, inventé par Tony Anatrella, psychanalyste et spécialiste en psychiatrie sociale. Depuis, de nombreuses personnes se sont intéressé à cette tendance, pour certains d’un point de vue psychologique ou sociologique, pour d’autres, d’un point de vue marketing et commercial. Un adulescent est un jeune adulte, garçon ou fille, qui « refuse » de grandir et de rentrer dans l’âge adulte avec ses conventions et ses contraintes, il préfère se retourner vers le passé et rester dans un monde propre à l’enfance. Ces jeunes adultes généralement dotés d’un fort pouvoir d’achat sont une cible idéale pour les marques et notamment pour les marques de leur enfance. La difficulté qui se pose aux marques est d’atteindre cette cible qui a grandi avec la publicité et qui est instruite des rouages du marketing. De ce fait, ils attendent d’être surpris en permanence et de rester dans un univers ludique et divertissant. Ainsi, nous verrons des offres produits, des méthodes de communication et de distributions qui ont fait leurs preuves et de nombreux exemples associés. De nouveaux canaux de communication comme l’advergaming ou les ARG (Alternate Reality Game) semblent plus particulièrement destinés à cette cible. Toutefois, peut-on considérer que les adulescents soient une cible bien définie et qu’ils soient clairement identifiables ?
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Le mot adulescent vient de la contraction des mots « adulte » et « adolescent », mais qui sont vraiment les adulescents ?
Â
Plan (14 pages) :
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