> Keolis Canada
Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes au Canada. Qu’il s’agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par la SNCF (70%) et la caisse de dépôt et placement du Québec (30%).
> Missions
Dans le cadre de ce stage, vous serez amené(e) à travailler majoritairement sur Orléans Express, la division interurbaine de Keolis qui opère les autocars entre Montréal, Québec, Trois-Rivières et la Gaspésie.
TÂCHES
• Réflexion et veille sur les tendances et nouvelles stratégies à adopter
• Définir et mettre en œuvre une stratégie pour développer et renforcer la notoriété de la marque sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram
• Rédiger du contenu pour les réseaux sociaux et le blogue
• Création de visuels et d’outils pour soutenir les activités marketing de réseaux sociaux
• Création de concours, de campagnes et de promotions pour augmenter l’engagement des fans
• Création et augmentation du trafic vers nos sites et autres opportunités de conversion
• Réaliser une veille concurrentielle.
Dans le cadre de ce stage, vous serez amené(e) à travailler majoritairement sur Orléans Express, la division interurbaine de Keolis qui opère les autocars entre Montréal, Québec, Trois-Rivières et la Gaspésie.
TÂCHES
• Réflexion et veille sur les tendances et nouvelles stratégies à adopter
• Définir et mettre en œuvre une stratégie pour développer et renforcer la notoriété de la marque sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram
• Rédiger du contenu pour les réseaux sociaux et le blogue
• Création de visuels et d’outils pour soutenir les activités marketing de réseaux sociaux
• Création de concours, de campagnes et de promotions pour augmenter l’engagement des fans
• Création et augmentation du trafic vers nos sites et autres opportunités de conversion
• Réaliser une veille concurrentielle.
> Profil
EXIGENCES
• Formation (en cours ou complétée) en marketing, en rédaction ou en communication,
• Créativité – autonomie – flexibilité
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral
• Belle plume
COMPÉTENCES
• Connaissance des principales fonctionnalités et limites des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram)
• Capable d’adapter son style d’écriture en fonction du canal de communication et du public
• Notions en infographie, en photo et en montage vidéo (un atout)
DIVERS
• Stage de 3 mois minimum, 15heures par semaine, minimum.
• Stage non-rémunéré.
• À pourvoir à partir de septembre 2018– date de début flexible.
• Le stage doit s’inscrire dans le cadre d’un programme universitaire et doit faire l’objet d’une convention entre l’université et l’entreprise.
EXIGENCES
• Formation (en cours ou complétée) en marketing, en rédaction ou en communication,
• Créativité – autonomie – flexibilité
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral
• Belle plume
COMPÉTENCES
• Connaissance des principales fonctionnalités et limites des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram)
• Capable d’adapter son style d’écriture en fonction du canal de communication et du public
• Notions en infographie, en photo et en montage vidéo (un atout)
DIVERS
• Stage de 3 mois minimum, 15heures par semaine, minimum.
• Stage non-rémunéré.
• À pourvoir à partir de septembre 2018– date de début flexible.
• Le stage doit s’inscrire dans le cadre d’un programme universitaire et doit faire l’objet d’une convention entre l’université et l’entreprise.
> Administratif
Date de début : 05/09/2018
Durée : Stage 3 mois
Rémunération : NA
Lieu : Montreal - Canada
> Postuler
Vous devez être identifié pour postuler. Je m'inscris - Je m'identifie
Entreprise franco-québécoise, Keolis Canada se spécialise dans le transport de personnes au Canada. Qu’il s’agisse de transport interurbain, urbain, scolaire, adapté, aéroportuaire, nolisé, ou de train léger, Keolis Canada offre un service de qualité, fiable et sécuritaire grâce à son équipe de plus de 900 employés chevronnés. Chaque année, Keolis Canada transporte près de 1 million de passagers et plus de 1 million de colis. Keolis Canada est détenue par la SNCF (70%) et la caisse de dépôt et placement du Québec (30%).