InvalidTlsVersion
Je crée un compte gratuit
S'inscrire OUJ'ai déjà un compte
Se connecterTéléchargement
186 téléchargements
La vente en B to C (Business to Customer) correspond à la vente aux particuliers. Elle a beaucoup évolué avec l’arrivée du marketing personnalisée (marketing one to one). Les commerciaux doivent sans cesse s’adapter pour répondre aux besoins des clients de plus en plus exigeants. Nous allons identifier dans ce support les techniques fondamentales à respecter pour développer son chiffre d’affaires.
Télécharger le document pour voir le voir en intégralité
Plan du document :
I. L'entretien de vente
II. La vente en porte à porte
III. La vente en salon
IV. La vente en réunion
Télécharger le document pour voir le voir en intégralité
La vente en porte à porte correspond à la vente en face à face qui s’effectue au domicile du client. Les prestations de service comme les abonnements, les produits comme les matelas ou les produits pour la maison sont souvent proposés en porte à porte. Deux stratégies peuvent être mises en place pour développer les ventes.
Télécharger le document pour voir le voir en intégralité
La vente en réunion, appelée aussi « marketing multiniveaux » est une méthode de vente ou un(e) délégué(e) commercial(e) présente ses produits à un groupe de clients réunis chez une cliente. Les produits sont très souvent exclusifs à une marque et sont mis en scène par une démonstration.
La vente en réunion fonctionne très bien pour les produits de beauté, le textile, les compléments alimentaires, les articles ménagers … mais aussi maintenant pour la téléphonie ou autre service similaire.
Ce type de vente demande une grande motivation et une résistance au stress importante. Les horaires sont parfois contraignants (soirée) et il est nécessaire d’avoir de nombreux outils d’aide à la vente et échantillons qui entrainent de la fatigue physique.
Questions / Réponses
EN DIRECT DES FORUMS
136550 messages 220872 réponses